x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 février 2011 | Nord-Sud

Dominique Ouattara, hier à la rencontre des premières dames du Forum Crans Montana : “Nous devons multiplier les actions communes”

© Nord-Sud Par DR
Forum Crans Montana - Mme Dominique Ouattara à la 5ème réunion annuelle des Premières Dames à Bruxelles
Mercredi 16 février 2011. Bruxelles (Belgique). Photo: de g. à dr. Mme Dominique Ouattara et les directeurs généraux de l`ISESCO et de l`UNESCO
La première dame de Côte d`Ivoire, Dominique Ouattara, était, hier à Bruxelles, dans le cadre de la 5ème rencontre annuelle des premières dames du Forum Crans Montana, une organisation internationale reconnue par toutes les institutions internationales. Prenant la parole en tant qu`oratrice principale, elle a prononcé un discours en faveur des actions communes pour la promotion de la femme et de l`enfant en Afrique. A cet effet, elle a déclaré : « nous devons multiplier les partenariats, les actions communes ponctuelles ou pérennes et promouvoir une coopération multiforme aussi bien, entre nous-mêmes au Sud, qu`avec nos sœurs et nos amis du Nord ». Pour la première dame, en effet, il est important d`avancer main dans la main car, a-t-elle dit, « nous irons loin tant que nous garderons intacte cette volonté de progresser ensemble. La fraternité humaine finira nécessairement par transcender tous les intérêts économiques, pour devenir une valeur en hausse ». L`essentiel du discours de Dominique Ouattara a porté sur les actions entreprises par les personnalités présentes, notamment les autres premières dames pour la valorisation de la personne humaine. Aussi, a-t-elle souhaité pouvoir compter sur l`expérience des uns et des autres pour avancer sur ce chemin de la solidarité, des échanges, et du partage, dans le cadre de son Ong, Children of Africa. S`agissant de son pays, la Côte d`Ivoire, qui se trouve dans l`impasse, du fait de la confiscation du pouvoir par le président sortant Laurent Gbagbo, elle s`est voulue pleine d`espoir. « Je suis certaine que la Côte d`Ivoire réalisera très bientôt ses chances de progrès dans la fraternité et la concorde avec tous ses enfants », a-t-elle soutenu. Forum Crans Montana est une organisation qui a fait de la coopération internationale et de la croissance globale, son champ de bataille. Pour sa 5ème rencontre annuelle des premières dames, il a enregistré à la présence d`une vingtaine d`organisations du monde entier, dont l`Organisation des Nations Unies pour l`Education, la Science et la Culture, (l`Unesco) et l`Organisation islamique pour l`Education, les Sciences et la Culture (Isesco).

MAE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ