x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 février 2011 | Nord-Sud

Bouaké : Les populations préparent activement la révolution

Les leaders des associations et ONG de la société civile de Bouaké ont organisé, hier, un grand rassemblement devant l'esplanade de l'état-major des FaFn pour honorer et féliciter les hommes du général Bakayoko pour tout ce qu'ils ont réalisé pour l'avancée démocratique en Côte d'Ivoire.

« Grâce aux Forces nouvelles, des millions d'Ivoiriens écartés du jeu électoral ont été rétablis dans leur droit. Grâce aux Forces nouvelles, on a su ce que c'est qu'une élection libre et transparente.

Grâce aux Forces nouvelles, le mythe de Gbagbo s'est écroulé comme un château de cartes.

Merci à vous, guerriers intrépides guerriers incorruptibles. Vous êtes l'exception dans l'histoire des rebelles. Du courage car la traversée du désert n'est malheureusement pas à sa fin », a déclaré, Aly Traoré de la Convergence nationale des jeunes démocrates (Conajed).

S'adressant aux Ivoiriens, M. Traoré a fait remarquer que la communauté internationale n'a jamais réalisé la révolution d'un peuple à sa place.

« Préparons le 21 février, préparons la révolution », a-t-il exhorté.

Entouré de ses plus proches collaborateurs et du directeur de cabinet adjoint du Secrétaire général des Forces nouvelles, Cissé Sindou, le chef d'état-major des FaFn, s'est réjoui de l'aboutissement du processus de paix au terme duquel Alassane Dramane Ouattara a été élu nouveau président de la République.

« Les Forces armées des Forces nouvelles ont fait allégeance au nouveau Président démocratiquement élu. Nous sommes sous ses ordres et au service des populations de Côte d'Ivoire. L'esprit républicain qui nous a habités depuis le début de cette crise nous habite toujours.

Nous allons accompagner toutes les initiatives des populations qui vont dans la quête de la liberté, dans l'instauration de la démocratie dans notre pays », s'est-il engagé.

Le général Soumaïla Bakayoko a demandé aux populations de toujours compter sur les FaFn qui, selon lui, ''se considèrent aujourd'hui comme la première force républicaine de Côte d'Ivoire.''

MAE avec le site internet des FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ