Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Ouattara Gnonzié invite les médias internationaux à relater les informations avec justesse
Publié le vendredi 18 fevrier 2011   |  AIP


Monsieur
© Reuters


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Le ministre de la Communication, Ouattara Gnonzié, a invité, vendredi, les journalistes de la presse internationale accrédités en Côte d’Ivoire à relater les informations avec justesse.

Selon M. Ouattara, la majorité des ivoiriens se sentent désabusés par la presse étrangère qui tronque souvent les faits avec des commentaires, donnant l’impression, a-t-il ajouté, que les médias sont complices de ce qui arrive à la Côte d’Ivoire.

Rappelant la dépénalisation du délit de presse voulue par le président de la République, Laurent Gbagbo, le ministre ivoirien de la Communication encourage les journalistes à vaquer à leurs occupations tout en respectant scrupuleusement la souveraineté de l’Etat, ses institutions ainsi que les personnes qui les incarnent.

M. Laurent Gbagbo est jaloux de la souveraineté de la Côte d’Ivoire et pointilleux sur le respect des institutions et des personnes qui les incarnent, a conclu Ouattara Gnonzié face aux journalistes de la presse internationale conviés à une rencontre à son cabinet, dans le cadre de ses prises de contact avec les acteurs des médias, des organisations professionnelles du secteur ainsi que les structures sous tutelle depuis sa nomination en décembre à la tête du département de la Communication par le premier ministre, Gilbert Marie Aké N’Gbo.

LIENS PROMOTIONNELS