x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 février 2011 | Nord-Sud

Le Pr. Séri Bialli au meeting de soutien du Rhdp : “Le panel vient chercher Gbagbo et installer ADO”

Les responsables du RHDP de Daloa ont affirmé leur soutien au Panel des Chefs d’Etat.
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a, hier dimanche 20 février 2011, tenu à apporter son soutien au panel des cinq chefs d’Etat mandatés par l’Union africaine qui arrive aujourd’hui en Côte d’Ivoire pour trouver un dénouement pacifique à la crise.

« Le panel des cinq chefs d’Etat mandatés par l’Ua, vient dire à ADO, tu es le président de la République et à Gbagbo, allons ».Pour se faire entendre, il a organisé un grand meeting hier dimanche 20 février 2011 à la place publique de la grande mosquée. Cette grande manifestation qui a attiré foule, était placée sous la présidence du professeur Séri Bialli, membre des instances du Pdci et représentant du directoire national du Rhdp, accompagné du docteur Tapé Légrohouan. Séri Bialli a rendu hommage à la clairvoyance des présidents Bédié et ADO dont les efforts mis ensemble ont contribué à la victoire du Rhdp sur Lmp. Pour lui, contrairement à Laurent Gbagbo, ce sont deux hommes qui respectent leurs engagements dont la Côte d’Ivoire a besoin pour aller loin. Séri Bialli a rassuré les militants quant à la victoire d’ADO qui est un acquis, car reconnu par tous.

C’est pourquoi, pour lui : Il a remercié les policiers et les gendarmes venus sécuriser et encadrer la manifestation pour le comportement républicain. Il leur a rappelé les promesses faites par le président ADO de les rendre plus forts dans l’exercice de leurs fonctions respectives. Il a pris la parole juste après le coordonnateur du Rhdp, Diabaté Kramoko qui a rendu hommage aux militants du Rhdp tout en leur rappelant que la révolution est lancée pour mettre fin à la forfaiture de Gbagbo Laurent afin que leur vote massif du 28 novembre 2010 ait un sens.
Bayo Fatim à Daloa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ