x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 février 2011 | Le Patriote

Médiation du Panel des chefs d’Etat de l’UA à Abidjan : La CEDEAO critique le Panel

Victor Gbeho, président de la Commission de la CEDEAO est à Abidjan. Le diplomate ghanéen a dû rallier d’urgence la capitale ivoirienne pour venir mettre fin à la comédie et au complot contre la démocratie en cours. La CEDEAO qui a participé activement à la réunion de Nouakchott n’a pas voulu voir les mercenaires venus d’ailleurs, imposer des choix plutôt commandés par des intérêts financiers au peuple ivoirien. Son arrivée va dont changer beaucoup de choses.

La Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a critiqué mardi le fait que le panel de l`Union africaine (UA) ait maintenu se visite à Abidjan en dépit de menaces contre le président burkinabè Blaise Compaoré qui a dû annuler sa participation. "La Commission de la CEDEAO s`est inquiétée de voir que le panel a malgré tout décidé d`effectuer immédiatement la visite, sans la participation d`un membre important, dont les contributions au processus de paix en Côte d`Ivoire sont inestimables et méritent de meilleures appréciations et davantage de respect", a estimé la CEDEAO dans un communiqué.

Pour la Commission de la CEDEAO, la situation à Abidjan n`était pas "propice à la tenue d`une mission d`une telle importance", indique-t-elle dans son communiqué visant à "clarifier la non participation de la délégation ouest-africaine". La crise ivoirienne a fait au moins 300 morts dans des violences depuis mi-décembre, selon l`ONU, et Abidjan connaît un regain de tension ces derniers jours.

Cs
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ