x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 février 2011 | Le Patriote

Abengourou/ barbaries de Gbagbo, Panel : Les populations se prononcent

Koffi Yves (scieur) : “Que ce panel soit la toute dernière médiation”

J'insiste auprès du Président Ouattara afin que ce panel soit la toute dernière médiation. Si Gbagbo ne veut pas entendre et continue sa surenchère, il faut que nous en finissions une pour fois pour toute. La population souffre. Je suis du privé. On parle de payer les fonctionnaires, mais que font-ils de nous le privé, qui payons les impôts servant à payer ces fonctionnaires?

Marie-ange Diffi (commerçante): “Pendant combien de temps on va regarder Gbagbo tuer atrocement nos enfants ?”

Je ne sais pas pendant combien de temps on va regarder Gbagbo tuer atrocement nos enfants.

Les images sont insoutenables. Même des animaux ne peuvent être ainsi tués. Gbagbo est un monstre qu'il faut vite neutraliser. Comment un homme qui prétend avoir été Président utilise des armes lourdes contre des êtres humains ? Et après ils passent sur la télévision pour raconter des mensonges. (Elle fond en larmes)

Guy Ninsemond (enseignant) : “Gbagbo me fait honte”

J'ai voté pour Gbagbo. Mais je ne le reconnais plus. Je suis convaincu qu'il a perdu et je lui ai adressé une lettre ouverte à ce sujet. Je ne comprends pas qu'il ait laissé les jeunes empêcher la venue de Blaise Compaoré. C'est une grave erreur. Gbagbo me fait honte. Il continue de mentir et des gens le croient, je ne sais pour quoi. Que les Ivoiriens ouvrent les yeux !

Kanga bénié (employé de commerce) :“Je crois que le Rhdp et les Ivoiriens doivent se résoudre à le chasser”

Si Gbagbo ne respecte pas les résolutions du panel, je crois que le Rhdp et les Ivoiriens doivent se résoudre à le chasser. Tout le monde doit s'impliquer, les FN, les FDS républicaines. Face à des jeunes aux mains nues, ce sont des roquettes et des grenades qui répondent. Il faut un parallélisme de formes. Les FN doivent intervenir pour arrêter le chaos.

D. Aly (chômeur) : “La révolution doit être faite de façon simultanée dans tout le pays”

Je pense que la révolution doit être faite de façon simultanée dans tout le pays. Chacun doit s'engager car Gbagbo est en train de tuer notre pays alors qu'il n'a rien apporté à la Côte d'Ivoire à part la violence, le mensonge et la division. Il faut que soit mis fin à ses turpitudes pour que le pays soit mis au travail.

Fiéni Kouakou (coiffeur): “Que les FDS rejoignent le peuple ou restent neutres”

Je voudrais m'adresser aux FDS pour leur demander de rester du côté du peuple. S'ils continuent à tuer au nom d'un putschiste, ils répondront de cela. Si ADO décide de ne pas les poursuivre, nous-mêmes allons le faire. Et puis nous savons où sont leurs familles. S'ils continuent de tuer des civils, nous serons obligés de régler leurs comptes à leurs familles aussi. Que les FDS rejoignent le peuple ou restent neutres. Ils ne sont pas en dehors du peuple. Cette lutte est pour nous tous.

Qu'ils ne s'accrochent pas à leurs petits privilèges.

Kamourou Koné (vigile) : “Nous serons obligés de trouver des armes nous-mêmes pour nous défendre”

Gbagbo ne laisse que l'option de la force à ADO. Les FN font aussi partie du peuple. Nous souffrons tous des errements de Gbagbo. Donc qu'ils prennent leurs responsabilités, sinon nous serons obligés de trouver des armes nous-mêmes pour nous défendre. Par pure méchanceté, le dictateur Gbagbo met le pays en retard.

Recueillis par Armand Déa, correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ