Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Zouan-Hounien - Les Forces Nouvelles repoussent une attaque des miliciens de Gbagbo
Publié le vendredi 25 fevrier 2011   |  Le Patriote




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Les soldats des Forces Nouvelles prépositionnées à dans la sous-préfecture de Téapleu, ex-zone de confiance, ont repoussé dans la nuit du mercredi au jeudi matin, une attaque des miliciens de la Force Lima qui tentaient de prendre la ville pour ensuite progresser sur Danané, autre localité tenue par l’ex-rébellion. Bilan de l’attaque : 13 morts, un véhicule et des armes saisies. Aux environs de 4h du matin, les soldats des FN ont été surpris par un assaut des miliciens. Les combats ont fait un mort dans les rangs des FN et 12 tués parmi les assaillants qui dans leur fuite ont abandonné sur place un véhicule et plus d’une dizaine d’armes selon les informations reçues.
Selon une source, les populations craignant une reprise des hostilités ont déserté les lieux, afin de se mettre à l’abri dans une localité voisine.
Rappelons qu’au mois de décembre dernier, des tirs qu’on impute à des mercenaires libériens dans la ville de Zouan-Hounien ont occasionné le déplacement de plus d’un millier de personnes, qui ont trouvé refuge à Danané.
Rahoul Sainfort
(Correspondant à Man)


Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS