Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Affrontements à Zouan-Hounien - Communiqué des fafn
Publié le vendredi 25 fevrier 2011   |  Le Patriote




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le jeudi 24 février 2011 aux environs de 04h du matin à l’aube, une colonne des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI) appuyée par des mercenaires libériens ont attaqué nos positions à hauteur de Teapleu à 15 km de la ville de Danané.
Cette agression à l’arme lourde a duré une heure d’horloge et a fait environ quatre vingt (80) morts dans les rangs des FDS-CI, la saisie de trois (03) véhicules de transport des troupes et d’une dizaine d’armes lourdes notamment des douze-sept (12/7).
Les Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) indiquent qu’elles demeurent respectueuses de tous les engagements qu’elles ont pris dans le cadre de l’ONU, de la CEDEAO, de l’UA, et de l’UE, en particulier le cessez-le feu qui reste en vigueur. Toute fois elles demeurent vigilantes et mettent en garde contre toute attaque qu’elles n’hésiteront pas à anéantir dans la plus grande rigueur militaire comme ce fut le cas ce jeudi 24 février 2011.
Soucieuses de la libération de la Côte d’Ivoire sans effusion de sang, les FAFN tendent la main à leurs frères d’armes FDS-CI. Le sang a trop coulé dans notre pays. Les FAFN les invitent donc à les rejoindre sur le chemin de la paix.

Fait à Bouaké, le 24 février 2011
Le Porte Parole Militaire FAFN
Commissaire Principale de Police
SEYDOU OUATTARA
60-76-29-29-/09-19-47-19



Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS