x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 mars 2011 | AIP

Deux journalistes ivoiriens écopent d’un "blâme" du CNP

© AIP
Monsieur Ouattara Gnonzié, ministre de la communication du gouvernement Ake N`Gbo en visite dans les locaux du CNP
Abidjan– Le Conseil national de la presse (CNP), organe de régulation, a inffligé un "blâme" à deux journalistes ivoiriens pour "écrits injurieux et diffamatoires".

Touré Mahamadou, journaliste au quotidien "Le Soleil d’Abidjan" et Sanou A. de "Nord-Sud Quotidien" sont sanctionnés au premier degré par le CNP, pour avoir écrit respectivement des articles qualifiant M. Alassane Ouattara de "criminel" et l’accusant de "viol, de tuerie, de massacre et d’usage de faux", et portant atteinte à la vie privée de l’écrivain camerounais Calixte Béyala, dans termes "injurieux à l’excès", selon deux communiqués parvenus à l’AIP, lundi.

Par ailleurs, suite à des "menaces physiques" sur leurs journalistes et à de "multiples sanctions" dont ils sont l’objet, des quotidiens proches du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition politique soutenant Alassane Ouattara, ont décidé de "suspendre leurs parutions à compter de ce mardi jusqu’à nouvel ordre", a expliqué à l’AIP le directeur de publication du quotidien "Le Patriote" joint au téléphone.

(AIP)

kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ