Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Ministère de la Défense Guillaume Soro : Communiqué N°010 du 02/03/11/PP/CAB-PM-MD Relatif a la réorganisation en cours des services dans l’armée, au paiement de la solde des militaires et a la présence de mercenaires libériens sur le territoire ivoirien.
Publié le jeudi 3 mars 2011   |  Ministères


Crise
© Abidjan.net par Prisca
Samedi 12 février 2011. Abidjan. Hôtel du Golf. Photo: le capitaine Alla Kouakou Léon, porte-parole du ministère de la Défense du gouvernement Soro


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
ORGANISATION DES SERVICES DANS L’ARMEE

Il est revenu au Premier Ministre, Ministre de la Défense, Monsieur Guillaume Kibgafori SORO, que suite à la prise de conscience de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité du drame que vit notre pays et leur volonté manifeste d’accompagner l’ensemble des Ivoiriens en vue de la prise du pouvoir effectif par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Chef de l’Etat démocratiquement élu, une réorganisation est faite systématiquement depuis quelques jours à la tête de certains services des FANCI.

A titre d’exemples :

Les colonels KOUADIO Sahoré du GMMG, ADJE Ahoba (Chef de Cabinet Militaire au Ministère de la Défense) et LAMOUSSA de la Direction de la Défense ont été relevés de leur fonction et remplacés respectivement par les Colonels AHOUMAN Koutouan, COHOU Léopold et le Colonel Major ADOU Bahiro.

Comme vous le constatez, ces nominations se font sur une base purement ethnique ou tribale.

Mais, l’Armée devant refléter l’image de notre Nation, Le Premier Ministre, Ministre de la Défense, dénonce le désordre semé dans notre Institution militaire par le clan GBAGBO. Le drame actuel que vit la Côte d’Ivoire en découle.

Le Premier Ministre, Ministre de la Défense, rassure l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité que des dispositions déjà prises sont en train d’être achevées pour mettre à la disposition du peuple de Côte d’Ivoire, une Armée républicaine dépourvue de toute coloration milicienne.

Il s’engage à faire en sorte que l’Armée ivoirienne qui s’est longtemps illustrée dans la sous-région par la qualité de ses chefs militaires, de l’ensemble du personnel et de son savoir-faire, retrouve son lustre d’antan.

DU PAIEMENT DE LA SOLDE DES MILITAIRES DE LA FIN DU MOIS DE FEVRIER ?

Des informations parvenues au Premier Ministre, Ministre de la Défense, il ressort que suite à la fermeture des banques sur l’ensemble du territoire, des mesures ont été prises par le Gouvernement illégal AKE N’gbo pour payer les militaires sur place dans leurs unités respectives ou d’autres lieux comme la Caisse de Stabilisation à Abidjan.

Mais le constat, un bien triste constat, est qu’une vaste machine d’escroquerie a été installée pour aider à renflouer les caisses qui assurent le paiement des mercenaires et miliciens.

Il s’agit de prélever à cet effet, 20 à 30 % sur la solde de chaque militaire. D’ailleurs, combien serez-vous à percevoir ne serait-ce que le tiers de votre solde ?

Le Premier Ministre, Ministre de la Défense, invite les Forces de Défense et de Sécurité à prendre conscience du danger qui guette notre pays. Il les exhorte à s’approprier la révolution initiée par les populations civiles pour mettre définitivement un terme à la souffrance de tous.

PRESENCE DE MERCENAIRES A LA SOLDE DE LAURENT GBAGBO

Dans le 6ème Communiqué du Premier Ministre, Ministre de la Défense, nous avons porté à votre connaissance que des preuves matériels existent pour témoigner de la présence de mercenaires Libériens qui tuent pour le clan GBAGBO.

Nous vous présentons les pièces d’un mercenaire récupérées lors des combats du 24 février 2011 à Boyapleu, Département de Zouan-Hounien.

Ces pièces portent le nom de GBAHOU WILLIAM J.R. :
- Sa carte de membre n° 020004 UNITY PARTY ;
- Sa carte d’électeur ;
- Son permis de conduire.

Fait à Abidjan, le 02 mars 2011

P/le Ministre de la Défense
Le Porte-par
Capitaine ALLA Kouakou Léon

LIENS PROMOTIONNELS