Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Côte d`Ivoire: 200.000 personnes fuient les combats à Abidjan, selon l`ONU
Publié le jeudi 3 mars 2011   |  AP


Crise
© Reuters


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Plus de 200.000 personnes ont fui un quartier d`Abidjan en proie à de violents combats de rue, ont annoncé jeudi les Nations unies.

Des combats intenses opposent depuis plusieurs jours dans le quartier d`Abobo des policiers fidèles au président sortant Laurent Gbagbo à des soldats rebelles soutenant son rival, Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le vainqueur de l`élection présidentielle du 28 novembre. Ces violences font craindre un retour de la guerre civile dans le pays.

Le représentant local de l`ONU pour les droits de l`homme, Guillaume Nguefa, a déclaré jeudi qu`au moins 26 personnes avaient été tuées à Abobo au cours des seules dernières 24 heures.

Jeudi, les forces de sécurité loyales à Laurent Gbagbo ont tué à la mitraillette six femmes qui manifestaient dans le même quartier d`Abobo, une banlieue d`Abidjan théâtre de violences meurtrières depuis le début de la crise politique il y a trois mois.

Mohamed Dosso, un assistant du maire d`Abobo, a expliqué qu`un véhicule blindé et plusieurs pickups ont fait irruption dans la manifestation ont ouvert le feu. Un groupe de femmes avait été placé en tête de la marche dans l`espoir que les forces de Laurent Gbagbo ne tireraient pas sur des femmes.

LIENS PROMOTIONNELS