x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 mars 2011 | Le Temps

Sit-in des Femmes patriotes devant l’Onuci Riviera 3 : Le Gouvernement solidaire de Mme Bro et ses camarades

© Le Temps Par DR
Soutien au Président Laurent Gbagbo : Les femmes patriotes campent devant une base de l`ONUCI.
A l’appel de la Présidente des femmes patriotes de Côte d’Ivoire, Mme. Géneviève Bro Grébé, les femmes de Côte d’Ivoire se sont retrouvées massivement devant le camp des forces des nations unies de la Riviera 2, le lundi 28 février 2011.
Le Gouvernement Aké N’Gbo s’est montré solidaire de la Coordination des femmes patriotes de Côte d’Ivoire qui, depuis le 28 février dernier, organise un sit-in devant le détachement de l’Onuci, à la Riviera III. Hier, en début d’après-midi en effet, ce sont au total 5 ministres qui, au nom du Gouvernement et partant au nom du président Laurent Gbagbo, ont rendu visite à Mme Géneviève Bro Grébé et ses centaines de « sœurs » qui exigent le départ des casques bleus de la Côte d’Ivoire. Il s’agit, notamment, des ministres Danielle Bony Claverie de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Angèle Gnonsoa de l’Enseignement technique, de Jacqueline Oble de l’Education nationale, d’Anne Gnaoré de la Solidarité, de la Reconstruction et de la Cohésion sociale et de Christine Adjobi de la Santé. Après un accueil chaleureux, c’est Danielle Bony Claverie qui, mégaphone au poing, a transmis le message du Gouvernement dans une atmosphère patriotique.

« Il est important pour nous les membres du Gouvernement de venir dire à nos sœurs que nous sommes de tout cœur avec elles. Nous avons été peinées de savoir que les femmes patriotes ont été violentées et battues par des soldats de l’Onuci. Nous sommes venues leur dire que nous partageons leur combat. Parce que ce qu’elles sont en train de faire est le combat de tous les Ivoiriens qui défendent la République de Côte d’Ivoire. Nous avons été terrifiées de constater qu’il y a des hommes qui oublient qu’ils sont sortis du ventre d’une femme et qui battent d’autres femmes aux mains nues. », a déclaré Mme Bony Claverie à la grande joie des femmes. Mme Bro, heureuse de savoir que le Gouvernement soutient elle et ses camarades, a traduit sa gratitude à ses hôtes et au président Gbagbo. Elle a, une fois de plus, dit qu’ «elles seront là encore pour longtemps et que les intimidations des soldats nigériens ne peut les faire reculer outre mesure».

Eugène Djabia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ