x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 mars 2011 | Notre Voie

Don Mello (Porte-parole du gouvernement) : “C’est un complot de l’Onuci, du Rhdp et des rebelles”

© Notre Voie Par DR
Crise post-électorale ; Ahoua Don Mello, porte-parole du gouvernement de Laurent Gbagbo
“L’Etat-major n’a envoyé aucun détachement à une quelconque manifestation à Abobo. Même dans un tel cas, aucun élément des Forces de défense et de sécurité (Fds) ne peut tirer sur des femmes, car aucun ordre n’est venu de la hiérarchie militaire demandant de tirer sur des manifestantes non armées. En l’Etat actuel des informations fournies par l’état-major des Fds, le gouvernement conclut donc à un complot ourdi par l’Onuci, le Rhdp, les rebelles et leurs
mercenaires pour provoquer un choc émotionnel avant la réunion du panel prévue ce vendredi 4 mars à Nouakchott, en Mauritanie. Le gouvernement du Premier ministre Aké N’Gbo n’est pas étonné de cette manœuvre criminelle pour émouvoir la communauté internationale et justifier une attaque de l’Onuci programmée contre la Côte d’Ivoire.

Le gouvernement rappelle que dans le cadre de ce complot recherché depuis longtemps, l’Onuci a brandi, la semaine dernière, une attaque des Fds contre trois de ses agents à Abobo. L’enquête a révélé que l’information était fausse.

Toujours la semaine dernière, l’Onuci a accusé le gouvernement d’avoir violé l’embargo en recevant trois hélicoptères de guerre de type Mi-24 du Belarus, cela aussi s’est avéré faux et l’ONU a reconnu, depuis New York, avoir été trompée par sa représentation en Côte d’Ivoire. N’oubliez pas aussi que dès le début de cette crise postélectorale, l’Onuci a tenté de faire croire en l’existence de charniers en Côte d’Ivoire mais là aussi, cette lâche accusation s’est avérée fausse. Aujourd’hui, comme tous ces manèges ont échoué, les rebelles, l’Onuci et le Rhdp ont fait tuer leurs propres manifestantes pour accuser le gouvernement et justifier d’éventuelles attaques en préparation contre la Côte d’Ivoire. Quoiqu’il en soit, l’état-major des Fds a été instruit à l’effet de
diligenter une enquête sur ces crimes crapuleux contre des femmes.

En attendant, l’assassinat de ces femmes vient confirmer toutes les tueries perpétrées par l’ONUCI, les rebelles et leurs mercenaires à Abobo. Rappelez-vous que dans ce quartier, les éléments des Fds sont attaqués à l’arme lourde et tués par balles. Des civils sont brûlés vifs, atrocement découpés à la machette ou égorgés par les rebelles infiltrés.».

Propos recueillis par Augustin Kouyo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ