Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Violents combats dans l`ouest de la Côte d`Ivoire
Publié le lundi 7 mars 2011   |  AP


Armement
© Autre presse
Ll`armement pris à Toulepleu, par les hommes du Commandant Loss; armement abandonné par les combattants fidèles à Gbagbo dans leur retraite à l`issue des affrontements


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
De violents combats ont éclaté dans l`ouest de la Côte d`Ivoire, près de la frontière avec le Liberia, entre forces loyales au président sortant Laurent Gbagbo et celles soutenant le président élu Alassane Ouattara.

Lundi matin, les rebelles des Nouvelles forces ont affirmé sur leur site internet avoir pris la ville de Toulepleu, dans l`ouest du pays.

Saah Nyuma, directeur-adjoint de la Commission par le rapatriement des réfugiés du Liberia, a déclaré avoir entendu des explosions du côté ivoirien. Au moins un obus de mortier est tombé du côté libérien de la frontière dimanche.

Près de 400 personnes ont été tuées depuis le scrutin présidentiel du 28 novembre, d`après un décompte de l`ONU et de l`AP. Selon le HCR, plus de 200.000 personnes ont fui les combats qui ont eu débuté la semaine dernière, et plus de 70.000 ont franchi la frontière avec la Liberia.

LIENS PROMOTIONNELS