x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 mars 2011 | L’expression

Football / Eliminatoires CAN 2012 : Côte d’Ivoire-Bénin - Ignace Boguifo (Directeur du CTNF) : « Les Eléphants ne dormiront pas au Centre technique »

Pour le match Côte d’Ivoire-Bénin du 26 mars comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2012, les Eléphants s’entraîneront au Centre technique national de football de Bingerville, mais n’y dormiront pas.

« Notre réceptif hôtelier s’est agrandi. Soyez en sûr, au prochain regroupement des Eléphants serons ici », avait promis le président de la Fif, Jacques Anouma, lors de la remise des clés du projet Fifa goal 3. Mais le vœu du patron de la FIF n’a pas été exhaussé. Les Eléphants ne seront pas logés au CTNF de Bingerville à l’occasion du match Côte d’Ivoire-Bénin. L’équipe sera logée dans un hôtel de la place. Cependant, les hommes de François Zahoui effectueront leur séance d’entraînement au centre. C’est plutôt la sélection olympique qui effectuera sa mise au vert dans cet édifice en prélude au match Côte d’Ivoire-Libéria comptant pour les JO 2012. A la vérité, le CTNF de Bingerville n’est pas encore prêt à accueillir la sélection sénior. En raison de leur statut. Malgré le projet d’extension qui a permis au centre d’augmenter sa capacité d’accueil, beaucoup reste à faire pour atteindre le confort escompté. A en croire, le directeur du Centre, Boguifo Ignace, le CTNF devra présenter tous les contours d’un outil complet de mise au vert avant que les Eléphants A y séjournent. Pour lui, le Centre doit refléter l’image des Pachydermes ivoiriens. « Le centre n’est pas encore prêt à accueillir les Eléphants A. Ils ne dormiront pas au Ctnf mais pourront s’y entraîner. Ce sont les olympiques qui pourront y séjourner. Avec le projet d’extension, nous avons pu avoir d’autres acquis. Mais ça ne suffit toujours pas avec le calibre de l’équipe que nous avons. Il nous faut surtout l’équiper pour le rendre plus performant. Par exemple, il nous faut une buanderie, une cuisine moderne et clôturer le Centre dans un souci de sécurité. Ces projets nécessitent de grands moyens. Il était difficile à l’état actuel des choses pour la Fif de nous aider», explique-t-il. C’est clair, la Eléphants ne logeront pas au Golf hôtel non plus. Mais ce n’est pas un hôtel qui manque à Abidjan pour recevoir la sélection A.

Moïse N’guessan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ