x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 mars 2011 | AIP

Déclaration des médias de proximité sur "la paix et la cohésion sociale" rendue publique vendredi

Abidjan - Une déclaration sur le rôle des radios de proximité pour la paix, le maintien de la cohésion sociale et la résolution des conflits sera rendue publique vendredi à Abidjan au moment où "la Côte d’Ivoire semble s’enfoncer dans la violence du fait la crise postélectorale", a appris l’AIP de source officielle.

Selon Electoral Reform international services (ERIS) Côte d’Ivoire, cette déclaration qui aura lieu au cours d’une conférence de presse animée à son siège, fait suite à un atelier dont le thème était "Radios de proximité et conflits liés au processus électoral" tenu du 21 au 25 février à Accra, au Ghana.

Financé par le ministère Affaires étrangères britannique, cet atelier a été "consacré au journalisme en période de conflit électoral", précisent les responsables de l’ONG britannique spécialisée dans l’assistance électorale et le soutien aux démocraties émergentes, ajoutant que "les radios de proximité constituent un élément central de la cohésion sociale dans leurs localités".

"Elles sont au centre de la vie des communautés qui composent la nation ivoirienne. Elles peuvent non seulement éviter l’embrasement, mais participer de façon active au maintien de la paix dans cette période troublée", fait remarquer le directeur de projet d’ERIS Côte d’Ivoire, Karim Benard-Dende.

Par ailleurs, cette conférence de presse sera également le cadre pour l’ONG britannique de présenter la production de deux émissions, intitulées "Expressions citoyennes", en synergie par une vingtaine de radios de proximité et qui seront diffusées le 13 et 20 mars dans les 19 régions du pays.

(AIP)

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ