Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Soro Guillaume lance un programme de sécurisation de l’ouest
Publié le dimanche 13 mars 2011   |  AIP


Tournée
© Primature par DR
Tournée du premier ministre à Zouhan-Hounien, Bin-Houyé, Toulepleu et à la frontière du Libéria, en mars 2011. Guillaume Soro visite les troupes des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci)


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Man – Le secrétaire général des Forces nouvelles (FN), Soro Guillaume, a lancé, jeudi à Man, une vaste opération de sécurisation de l’ouest de la Côte d’Ivoire en proie à une violence récurrente.

Cette opération permettra aux Forces nouvelles qui occupent déjà une partie de l’ouest d’étendre leur influence sur dans d’autres localités telles que Guiglo et Duékoué sous contrôle des Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

Deux premières localités importantes, Zouhan- hounien et Toulepleu, seraient aux mains des militaires de Soro Guillaume, a-t-on appris de source sûre.

"Les Forces nouvelles, en tant qu’entité, n’existent plus. L’opération est exécutée par les forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), association des forces nouvelles et des Fds unies en une armée unique pour la sauvegarde de la République », a expliqué Soro Guillaume.

L’hôte des populations de Man a jouté que les Frci poursuivront leur mission jusqu’à l’installation au pouvoir Alassane Dramane Ouattara déclaré président élu de la Côte d’Ivoire par la Commission chargée de l’organisation du scrutin et adoubé par l’Union africaine (UA).

M. Soro qui a rendu visite aux troupes sur les lignes de front, les a félicités pour leurs exploits, notamment la saisie de nombreuses armes au détriment de leurs adversaires.

LIENS PROMOTIONNELS