Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Après l’échec du panel de l’UA : Gbagbo s’adresse bientôt aux ivoiriens
Publié le dimanche 13 mars 2011   |  AIP




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Abidjan - Le président Laurent Gbagbo s’adressera bientôt à la nation ivoirienne après l’échec de l`Union africaine dans la résolution de la crise postélectorale, a annoncé samedi sur la télévision ivoirienne, le porte-parole du gouvernement, Ahoua Don Mello.

Appelant les ivoiriens au calme après le sommet de l’Union africaine qui a reconnu Alassane Ouattara comme président élu, le ministre de l’Equipement et de l’Assainissement a indiqué que le président Laurent Gbagbo va s’adresse aux ivoiriens sans toutefois révéler la date.

Le président de la République, SEM. Laurent Gbagbo, appelle toute la population à rester calme et l’informe qu’il s’adressera bientôt à toute la Nation", a dit le porte-parole du gouvernement.

Selon Ahoua Don Mello, "le chef de l’Etat tient à rassurer la population quant à l’issue certaine de cette crise" postélectorale que vit le pays depuis près de quatre mois.

Réuni jeudi à Addis-Abeba, capitale éthiopienne, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, reconnaissant la victoire d’Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 28 novembre, a décidé de la nomination d’un Haut Représentant chargé de la mise en œuvre de la solution politique d’ensemble. Il aura 15 jours maximum, pour négocier avec les parties ivoiriennes, en vue d’élaborer un schéma de mise en œuvre des propositions du groupe de haut niveau telles qu’entérinées par le Conseil, avec l’octroi de toutes les garanties nécessaires pour tous les acteurs concernés, selon le communiqué de la 265ème réunion du CPS tenue à Addis-Abeba.

(AIP)

kp

LIENS PROMOTIONNELS