Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Soro Guillaume invite la population de Man à bannir toute idée de vengeance
Publié le dimanche 13 mars 2011   |  AIP


Tournée
© Primature par DR
Tournée du premier ministre à Zouhan-Hounien, Bin-Houyé (photo), Toulepleu et à la frontière du Libéria, en mars 2011. Guillaume Soro visite les troupes des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci)


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Man – Le Secrétaire général des Forces nouvelles (FN), Soro Guillaume, a invité, jeudi, les populations de Man à exclure toute velléité de vengeance et à laisser le soin à "l’armée nouvelle ivoirienne" de sécuriser l’ensemble du territoire national.

"Je sais que vous avez mal, mais laissez la vengeance à Dieu", a dit M. Soro au cours des différentes rencontres qu’il a eues avec les populations de Man et de Zouhan-hounien.

Il a à cette occasion lancé un appel aux populations locales qui ont fui les combats à revenir occuper leurs maisons, afin que la vie reprenne dans les villes et villages sous la protection des "forces républicaines de Côte d’Ivoire" (fusion Forces armées des Forces nouvelles et Forces de défense et de sécurité proches du camp Ouattara).

"Je ne veux pas de vengeance entre ivoiriens. Nous voulons un pays en paix, une vraie République. La Côte d’Ivoire ne mérite pas la haine", a conclu Soro Guillaume.

(AIP)

Gso/kp

LIENS PROMOTIONNELS