Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Une arme de destruction massive exposée à Man
Publié le lundi 14 mars 2011   |  AIP


Tournée
© Primature par DR
Tournée du premier ministre à Zouhan-Hounien, Bin-Houyé, Toulepleu et à la frontière du Libéria, en mars 2011. Photo: le Ministre Sidiki Konaté pose avec les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et l`une de leurs prises sur les forces ennemies, une orgue de Staline BM-21


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Man - Un camion de guerre surplombé d’un arsenal de lancement d’une quarantaine d’obus, le BM-21 connu sous l’appellation d`Orgue de Staline en raison de sa dangerosité est exposé depuis dimanche soir au quartier général des Forces nouvelles à Man, a constaté l’AIP.

Selon les explications du responsable à la communication des FN à Man, Mara Lanciné, « il s’agit d’une arme non conventionnelle que les forces de défense et de sécurité fidèles à Laurent Gbagbo se préparaient à utiliser contre les positions des FN ».

Récemment en visite à Man, le Premier Ministre Soro Guillaume s’était lui-même rendu en pleine brousse à Gbinta, à la frontière Ivoiro-libérienne, en dépit des risques évidents pour voir lui-même l’arme redoutable qu’est l’Orgue de Staline.

De nombreux curieux ont investi le QG des Forces nouvelles à Man sis au quartier Sari, qui pour voir aussi cet engin de la mort qui pour fixer les images sur son téléphone portable.

Des sources proches des FN ont indiqué que le BM-21 sera bientôt exposé à la place de la Paix de Man pour un accès plus facile au grand nombre.

(AIP)

gso/cmas

LIENS PROMOTIONNELS