x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 mars 2011 | AIP

Une arme de destruction massive exposée à Man

© AIP Par DR
Tournée au front Ouest: le premier ministre Guillaume Soro à Zouhan-Hounien, Bin-Houyé, Toulepleu et à la frontière du Libéria
Tournée du premier ministre à Zouhan-Hounien, Bin-Houyé, Toulepleu et à la frontière du Libéria, en mars 2011. Photo: le Ministre Sidiki Konaté pose avec les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et l`une de leurs prises sur les forces ennemies, une orgue de Staline BM-21
Man - Un camion de guerre surplombé d’un arsenal de lancement d’une quarantaine d’obus, le BM-21 connu sous l’appellation d`Orgue de Staline en raison de sa dangerosité est exposé depuis dimanche soir au quartier général des Forces nouvelles à Man, a constaté l’AIP.

Selon les explications du responsable à la communication des FN à Man, Mara Lanciné, « il s’agit d’une arme non conventionnelle que les forces de défense et de sécurité fidèles à Laurent Gbagbo se préparaient à utiliser contre les positions des FN ».

Récemment en visite à Man, le Premier Ministre Soro Guillaume s’était lui-même rendu en pleine brousse à Gbinta, à la frontière Ivoiro-libérienne, en dépit des risques évidents pour voir lui-même l’arme redoutable qu’est l’Orgue de Staline.

De nombreux curieux ont investi le QG des Forces nouvelles à Man sis au quartier Sari, qui pour voir aussi cet engin de la mort qui pour fixer les images sur son téléphone portable.

Des sources proches des FN ont indiqué que le BM-21 sera bientôt exposé à la place de la Paix de Man pour un accès plus facile au grand nombre.

(AIP)

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ