Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Colonel Kouassi Patrice, porte-parole des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire : “Ordonnez, nous obéirons ; Commandez, nous exécuterons”
Publié le vendredi 18 mars 2011   |  Le Patriote


Défense
© Présidence par Aristide
Jeudi 17 mars 2011. Abidjan, Hôtel du Golf. Par ordonnance du Président de la République de Côte d`Ivoire, SEM Alassane Dramane Ouattara décrète la fusion des deux armées, les Forces Armées Nationales et des Forces Armées des Forces nouvelles, en une nouvelle institution, les Forces Républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI). Photo: le Colonel Kouassi Patrice (D), porte parole de l`armée unifiée, saluant le chef de l`Etat


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Excellence Monsieur le Président de la République, chef suprême des armées, au nom des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire que vous venez de créer, j’ai l’honneur de prendre la parole pour vous exprimer notre détermination et notre engagement à vous accompagner dans l’accomplissement des hautes responsabilités que le peuple de Côte d’Ivoire vous a souverainement confiées le 28 novembre 2010 par son vote massif en votre faveur à plus de 54% des voix.
Monsieur le Président de la République, chef suprême des armées , la nouvelle Armée que vous venez de créer vous fait le serment de se mettre à la disposition du peuple dans toute sa diversité, le servir et le protéger en tout temps et en tout lieu même au péril de sa vie. La mission principale de toute armée est de garantir l’intégrité du territoire national et la vie des populations. L’armée étant une force de 3ème catégorie en matière de maintien de l’ordre, la nouvelle armée s’engage à n’intervenir qu’en appui de la gendarmerie et de la police. Elle s’appliquera à se mettre moralement, mentalement et intellectuellement à la hauteur des grandes armées comme celles des Etats-Unis, de la France et plus proche de nous celles de la Tunisie et de l’Egypte. Désormais nous cultiverons les grandes valeurs qui fondent les armées républicaines : ne jamais tirer sur les populations civiles et encore moins sur les femmes aux mains nues.
Excellence, ordonnez nous obéirons, commandez nous exécuterons.



Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS