Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Déclaration des Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d`Ivoire: Frères d`armes, le peuple se meurt, agissons!
Publié le samedi 19 mars 2011   |  Ivoire-Presse


Crise
© Autre presse par DR
Photo: le général Ibrahima Coulibaly (IB) chef du "Commando invisible" dans son QG d`Abobo PK18


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Depuis bientôt quatre(4) mois, la Côte d`Ivoire s`enlise dans une crise postélectorale. L`élection présidentielle du 28 novembre 2010 en laquelle le peuple avait placé un réel espoir est en train de nous conduire vers le chaos. La Côte d`Ivoire se trouve plongée dans une spirale de violences avec son corollaire de tueries perpétrées par des miliciens à la solde de Gbagbo Laurent.
Il ne se passe de jours sans que des grenades ne soient lancées contre la population. Chaque jour qui passe enregistre son lot de désolation marqué par des exactions extrajudiciaires. La dernière en date est l`usage de canon de 120 mm tiré sur la population d`Abobo le jeudi 17 mars dernier. A l`image d`Abobo, les miliciens de Gbagbo Laurent sèment l`effroi et la désolation dans plusieurs autres communes aussi bien à Abidjan qu`à l`intérieur du pays. Au delà des ivoiriens, les ressortissants de la CEDEAO, les Français et l`ONUCI se comptent parmi leurs victimes quotidiennes. Notre pays de façon exponentielle perd ses vertus cardinales d`hospitalité, de fraternité, d`union, de discipline et surtout de paix. La maison ivoire est devenue méconnaissable; la Côte d`Ivoire est devenue invivable compromettant ainsi le devenir des braves populations et l`avenir de nos enfants.

Frère d`armes, de tout bord, ton silence devant cet état de fait va s`apparenter à une complicité de la déliquescence de la maison ivoire.

Frère d`armes, tu dois te réveiller; tu dois te lever; tu dois te battre, mieux, tu dois combattre pour libérer ton peuple de l`oppression.

Frère d`armes, le Général Ibrahim Coulibaly, Commandant en Chef des Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d`Ivoire, t`exhorte à te joindre au combat du Commando Invisible pour pacifier la belle Côte d`Ivoire en état de dégradation. Le sang des innocents a trop coulé. Notre terre a trop été souillée ces dix dernières années. Cela doit prendre fin.

Frère d`armes, rejoins-nous pour mettre fin à cette hémorragie humaine. L`histoire est un témoignage. Ne rate pas le train de l`histoire. L`acte de salut publique que tu poseras aujourd`hui sera certes un jour le passé, inéluctablement ton histoire mais il dessinera l`avenir de ta progéniture.

Frère d`armes, défais-toi de la peur, prends courage et rejoins-nous dans le combat de la libération d`un peuple meurtri. Les enfants de la Côte d`Ivoire te rendront un jour une fière chandelle.

Frère d`armes, par ton acte, tu auras permis de maintenir un pays débout, de freiner la fracture sociale et de sauvegarder l`unité nationale tout en ramenant la paix, gage de tout développement durable.

Vive la Côte d`Ivoire nouvelle.

Fait à Abidjan, le 18 mars 2011

Les Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d`Ivoire
Le Porte Parole
Capitaine Aka Mëyo

LIENS PROMOTIONNELS