Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Fête de la Francophonie à Washington, DC : La Côte d’Ivoire à l’honneur
Publié le dimanche 20 mars 2011   |  Ministères


Fête
© Autre presse par DR
Vendredi 18 mars 2011. Washington, DC (USA). Grande fête de la Francophonie édition 2011, à la Maison française. Carrefour d’échanges culturel et commercial avec la participation de 35 pays, plus d’un million de visiteurs et de consommateurs potentiels de l’espace francophone. L`Ambassadeur de Côte d`Ivoire, SEM Diabaté Daouda et son épouse Cécile Diabaté ont rehaussé la cérémonie de leur présence


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
La grande fête de la Francophonie édition 2011 du 18 mars, à la maison française à Washington DC, avec la participation de 35 pays, a été le carrefour d’échanges culturel et commercial. Plus d’un million de visiteurs, consommateurs potentiels de l’espace francophone, ont pu découvrir et apprécier la diversité des produits présentés. La Côte d’Ivoire y était présente avec SEM Diabaté Daouda et Cécile Diabaté.

Le stand ivoirien situé à l’entrée avec le portrait du Président ivoirien, le Dr Alassane Ouattara a été le point de mire et de curiosité de nombreux visiteurs. La diversité des mets et des produits que sont notamment le boubou sénoufo et le pagne kita akan ont eu beaucoup de succès. Un succès dû en grande partie à la capacité des diplomates devenus avec grande humilité hôtesses d’un jour et qui ont su vendre le label Côte d’Ivoire.

« Dommage que nous ne pouvons trouver tous ces produits aux USA », nous a confié un ancien « peace corps américain ». Celui-ci a ajouté : « Votre pays est un beau pays ».

Au vu de cette belle soirée de la Francophonie, nous pouvons affirmer sans jeter de cauris, qu’à la faveur de la prochaine édition en 2012, notre pays sera un sujet d’étonnement et de curiosité, avec les solutions du Président Alassane Ouattara. On pourra alors dire « La Côte d’Ivoire Is back ». N’est-ce pas ?

Samuel Tia à Washington DC
(SOURCE LEBANCO.NET)

LIENS PROMOTIONNELS