x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 mars 2011 | Partis Politiques

Rhdp USA: Compte-rendu de la visite de travail de leurs excellences Messieurs les Ambassadeurs Youssoufou Bamba et Daouda Diabaté à Atlanta du 17 au 20 février 2011

© Partis Politiques Par DR
Diplomatie : visite de travail des ambassadeurs Youssoufou Bamba et Daouda Diabaté à Atlanta
Atlanta. Du 17 au 20 février 2011, les ambassadeurs de Côte d`Ivoire près le siège des Nations unies à New York et près les Etats-unis d`Amérique, leurs excellences Youssoufou Bamba et Daouda Diabaté ont rencontré d`importants opérateurs économiques. Photo: Dr. Durley,Ceasar C. Mitchell, Creed Pannell et la delegation ivoirienne
A l’initiative du Délégué Général du RDR-USA, Président du RHDP-USA, INZA CAMARA, leurs Excellences YOUSSOUFOU BAMBA, Ambassadeur et Représentant Permanent de la COTE d’IVOIRE près l’Organisation des Nations Unies (ONU), et DAOUDA DIABATE, Ambassadeur de la COTE d’IVOIRE près les Etats-Unis d’Amérique, ont effectué une visite de travail à Atlanta du 17 au 20 Février 2011, afin de promouvoir le Gouvernement de SEM ALASSANE OUATTARA, Président de la République de COTE d’IVOIRE.

S’inscrivait au programme de cette visite:
 La participation à la 14e édition du Georgia Minority Business Awards (GMBA)
 Des rencontres avec des hommes politiques, des leaders religieux et des leaders d’opinion
 Des rencontres avec des hommes d’affaires et le Bureau de Développement Economique du Département de CLAYTON
 La rencontre avec la Communauté Ivoirienne vivant à Atlanta.

Pour réussir cette visite, un Comité d’Organisation a été mis en place. Moussa Koné, le Délégué Régional du RDR du Sud-Est, Président du RHDP-GEORGIA en était le Responsable; il était secondé par Laurent Bassa, Délégué du PDCI-GEORGIA, Vice-Président du RHDP-GEORGIA. Comme collaborateurs, ils avaient Mamadou Camara, cheville ouvrière de l’organisation et Ahmed Koné.
Dès sa descente d’avion, le Jeudi 17 Février, la délégation ivoirienne conduite par les deux ambassadeurs a démarré son séjour par une séance de travail avec Arnaldo Ruiz, le Sous-Directeur Général chargé du Développement Commercial et de la Clientèle, assisté de Arlene Richards Barr, Directrice des Rendez-vous Internationaux de HARTSFIELD-JACKSON ATLANTA INTERNATIONAL AIRPORT.

Ont pris également part à cette importante séance de travail, les responsables du Bureau de Développement Economique du Département de CLAYTON. Notamment, le Directeur Grant M. Wainscott, le Directeur Adjoint Kevin M Gullette et Mme Tamara Patridge, Grants & Business Development Officer.

Le Département de CLAYTON est le Département sur lequel est situé HARTSFIELD-JACKSON ATLANTA INTERNATIONAL AIRPORT. Le Département est membre du Conseil d’Administration de l’aéroport et pèse énormément pour la prise des décisions majeures dans le fonctionnement et de l’aéroport et de Delta Airlines.

Lors de la réunion, il a été question de concrétiser la desserte de la destination Cote d’Ivoire par Delta Airlines. Malgré les indications des chiffres de leur banque de données (qui ne sont pas à notre avantage), les ambassadeurs ont argumenté et rassuré que ces chiffres seront battus en brèche avec la politique de l’environnement des affaires qui sera mise en place par le Président de la République, ALASSANE OUATTARA. Cette politique créera un climat propice et sécurisé au monde des affaires.

Cap a été mis dans la soirée sur la 14e édition du GMBA.

Après la prise de contact dans la salle VIP avec des participants tries sur le volet, la délégation ivoirienne s’est rendue dans le Ballroom de ATLANTA INTERNATIONAL CONVENTION CENTER pour prendre part à la cérémonie proprement dite.

A la suite de l’ambassadeur DIABATE qui a dit sa joie d’être présent et sa gratitude à l’endroit des organisateurs, l’ambassadeur BAMBA a informé l’audience sur la situation qui prévaut en Cote d’Ivoire à l’heure actuelle. Il a dépeint le sinistre tableau imposé aux ivoiriens par le mauvais perdant Gbagbo Laurent et a dit la farouche volonté du peuple de Cote d’Ivoire de combattre avec la dernière énergie cette imposture.

Malgré la situation ubuesque que vit le pays, il a partagé sa foi et sa confiance en la Cote d’Ivoire sous le leadership du Président de la République, ALASSANE OUATTARA.

Tout en remerciant CREED PANNELL pour sa quête inlassable de promouvoir la Cote d’Ivoire, il a invité et encouragé les hommes d’affaires américains de coucher la destination Côte d’Ivoire sur leur calendrier.

Après cette première journée qui s’est déroulée sur des chapeaux de roues, le lendemain a suivi le même rythme.

PROVIDENCE MISSIONARY BAPTIST CHURCH du Dr. Gerald L. Durley, a été la première étape de cette journée marathon.

Pour la séance de travail, outre la délégation ivoirienne, le Pasteur Dr. Durley et Creed Pannell, les activistes politiques Dr. Lowery Young, le frère cadet de l’ambassadeur Andrew Young, ainsi que Derreck Kayongo, co- fondateur de Global Soap Project y ont pris part. Ce fut une séance très enrichissante pour nos interlocuteurs tellement les ambassadeurs Bamba et Diabaté ont été brillants dans leurs présentations de la crise post-électorale ivoirienne. Nos interlocuteurs se sont engagés à être les avocats de l’Administration du Président OUATTARA auprès des autorités politiques et religieuses de l’état de GEORGIE.

Joignant l’acte à la parole, Dr. Durley a accompagné la délégation ivoirienne au KING CENTER où s’est déroulée une série de rencontres.

Les ambassadeurs ont ainsi pu rencontrer le Président du Conseil Municipal de la Ville d’Atlanta, CEASAR C. MITCHELL et le Conseiller Municipal MICHAEL JULIAN BOND.

Le clou de cette deuxième étape a été la rencontre avec ,MARTIN LUTHER KING III, Président & Ceo du KING CENTER et fils de MARTIN LUTHER KING, Jr.

Après l’introduction du Dr. Durley, les ambassadeurs ont exposé la situation cauchemardesque que vit la population en Cote d’Ivoire, suite au refus de Gbagbo Laurent d’admettre sa défaite et de s’en aller.

Très touché par les argumentations des ambassadeurs, tout en mettant en exergue la prééminence de l’approche non violente qui caractérise son institution dans la résolution de toute crise, Martin Luther King III s’est dit disposé à aider de quelque manière que ce soit les émissaires du Président ALASSANE OUATTARA pour faire entendre leur voix.

La troisième étape de la journée fut la rencontre avec Dr. Thomas Mensah, Président &Ceo de GEORGIA AEROSPACE SYSTEMS. Dr. Mensah est un homme d’affaires assez établi à Atlanta. Il est originaire du Ghana et dirige une compagnie pionnière en Nano Technologie. Ce fut une rencontre très intéressante.

La quatrième et dernière étape de la journée fut la visite à la Mairie de Jonesboro dans le Département de CLAYTON.

Pour marquer leur volonté manifeste de tisser et nouer des relations d’affaires en Cote d’Ivoire, les responsables du Bureau de Développement Economique du Département de CLAYTON ont invité la délégation ivoirienne à un cocktail dinatoire le vendredi 18 Février. C’est sous escorte motorisée que la délégation ivoirienne a été conduite à la Mairie.
En plus de Messieurs Grant M. Wainscott, Kevin M. Gullette et Mme Tamara Patridge, Messieurs Eldrin Bell, Chairman Board of Commissioners, Thomas J. Hines, Jr., Président de Clayton State University et Mme Barbra Coffee, Directrice du Développement Economique de la ville College Park ont honoré de leur présence cette rencontre.

La troisième journée de la visite a été plus relaxe.
Dans la matinée, le HILTON HOTEL AIRPORT a été le cadre de la remise par la Sénatrice DONZELLA JAMES, les certificats de Citoyens d’Honneur de l’état de Georgie aux ambassadeurs.
Ont pris part à cette cérémonie, le Juge BARBARA MOBLEY et le Président de Georgia-African Chamber of Commerce, l’ancien Sénateur RANDAL MANGHAM.

La soirée a été marquée par la rencontre avec la communauté ivoirienne vivant à Atlanta.
Ce fut un réel rendez-vous du donner et du recevoir. La communion fut tellement totale entre les ambassadeurs et la communauté que ce sont des ivoiriens contents et ragaillardis qui ont regagné leurs domiciles.


Fait à Atlanta le 23 Février 2011
Moussa Koné
Délégué Régional RDR
President RHDP-GEORGIA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ