x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 24 mars 2011 | Xinhua

La compagnie Coca-Cola consacre 6 millions de dollars aux femmes en Afrique

© Xinhua Par DR
Beauté - Les plus belles filles du monde s`affrontent en Chine
Des candidates pour la finale du concours Miss Univers posent pour une photo de groupe dans le fameux Jardin Yuyuan àShanghai (est de la Chine), le 10 octobre 2010. Un total de 120 jeunes femmes venues du monde entier vont participer à la 60e finale du concours Miss Univers, qui aura lieu à Sanya, dans la province de Hainan (sud de la Chine), le 11 octobre
JOHANNESBURG - La compagnie Coca-Cola et la Coca-Cola Africa Foundation ont annoncé mercredi qu`elles consacreraient six millions de dollars américains à des partenariats dans le domaine de l`approvisionnement en eau et du traitement des eaux usées en vue d`améliorer les conditions de vie de 250.000 femmes et filles d`Afrique, selon des estimations pour cette seule année.
"La crise de l`approvisionnement en eau et du traitement des eaux usées affecte des milliards de personnes chaque jour, mais l` impact sur les femmes et les filles est particulièrement dévastateur. Soutenir des initiatives qui favorisent l`accès à l` eau des femmes et des filles est l`une des pierres angulaires des initiatives de santé au niveau communautaire, avec un effet d`entraînement sur le développement social et économique. Tout le monde y gagne", a déclaré dans un communiqué le président de la compagnie Coca-Cola, Muhtar Kent.
Le manque d`eau potable en Afrique n`est pas un secret, et des maladies d`origine hydrique évitables font chaque année des millions de morts sur ce continent. Du fait de cette situation, Coca-Cola a lancé la Replenish Africa Initiative, ou RAI. En partenariat avec d`autres donateurs, RAI a pour objectif de fournir un accès à l`eau potable à plus de 2 millions de personnes en Afrique à l`horizon 2015. RAI est aussi la contribution de Coca- Cola pour aider l`Afrique à remplir les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) dans le domaine de l`eau.
Cette contribution de 6 millions de dollars de Coca-Cola affectera les femmes et filles de pays d`Afrique comme l`Afrique du Sud, l`Algérie, le Kenya, le Liberia, le Maroc, le Nigeria, l` Ouganda, le Rwanda, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie, et la Tunisie.
De plus, la RAI continuera en 2011 de soutenir des initiatives sur plusieurs années mise en oeuvre au sein de la Water and Development Alliance (WADA, Alliance pour l`eau et le développement), partenariat de Coca-Cola avec l`Agence des États- Unis pour le développement international (USAID) en Afrique du Sud, en Angola, au Burundi, en Égypte, au Ghana, au Malawi, au Mozambique, et en Tanzanie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ