Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



NTIC

Identification des abonnés de téléphone mobile : Le ministre des NTIC échange avec les opérateurs
Publié le jeudi 24 mars 2011   |  AIP


Téléphonie
© Autre presse par DR


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan – Le ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), Ettien Amoakon, a échangé, mercredi, avec les opérateurs de la téléphonie mobile en vue de faire le point sur l’application du décret portant identification des abonnés des services de télécommunications.

Le 17 février, le gouvernement Gbagbo a pris un décret relatif à l’identification des détenteurs des cartes SIM. Cette nouvelle réglementation a été signifiée aux opérateurs du secteur des télécommunications par l’Agence des télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI), rappelle-t-on.

Au cours de cette réunion à laquelle ont pris part l’Union des télécommunications, la Fédération des consommateurs et les opérateurs du téléphone mobile, excepté KOZ, il a été mis sur pied un comité de suivi de l’application de la nouvelle réglementation.

Le ministre des NTIC a invité, à cette occasion, les opérateurs à une meilleure implication en sensibilisant leurs abonnés.

Depuis la prise du décret, selon Orange Côte d’Ivoire, 800.000 de ses abonnés, soit un taux de 14%, ont été identifiés alors que MTN-CI donne 500.000 abonnés sur 1,3 million ont été identifiés, soit un taux de 19%.

En 2010, le secteur de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire a enregistré près de 10 millions d’abonnés répartis entre les cinq opérateurs agréés, a-t-on appris de source officielle.

(AIP)

Kkf/kp

LIENS PROMOTIONNELS