x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 mars 2011 | Le Temps

Comme la presse francaise, Abidjan.net est en plein dans l’intox contre la Côte d’Ivoire.

© Le Temps Par DR
Présidentielles : Les NTIC s`invitent dans le scrutin ivoirien.
Les sites internet ont pris une part active dans la diffusion du scrutin présidentiel ivoirien. Photo : Des internautes surfent sur abidjan.net
On connaissait l’Onuci.fm et les médias français (TV5, Rfi, F24,…). Depuis la crise post-électorale, on découvre Abidjan.net, dans le rôle de site «Mille Collines». Ce site Web qu’on croyait ivoirien, sert de support à l’Agence française de presse (Afp), au Journal Le Monde et autres.

En effet, dans ses publications du 22/03/2011, l’Afp et Le Monde par des articles séditieux motivent savamment la communauté internationale à agir contre notre pays (comme en Libye). Nous ne pouvons plus nous taire sur ces dérives.

Selon l’Afp en «Côte d’Ivoire : l’Onu "préoccupée" par l’utilisation d’armes lourdes» et selon Le Monde, «A Abidjan, la crainte de massacres pousse les habitants à fuir».
L’article de l’Afp montre 3 à 4 «orgues de Staline» lançant de multiples roquettes. Selon cette Agence, «L’Onu s’est déclarée mardi "extrêmement préoccupée" par l’utilisation "croissante" d’armes lourdes par le camp du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo contre les civils alors que le pays, pris dans une spirale de violences, est au bord de la guerre civile. Accusation de réparer un Mi 24,…
Cet article et ces images pourraient faire croire que dans les rues de notre pays, circulent des orgues de Staline tuant des populations civiles, corroboré par l’article de Le Monde montrant sur un podium et devant des milliers de jeunes, le ministre Blé Goudé et le Général Mangou, lors de la cérémonie du recrutement dans l’Armée, sans rétablir la chronologie des faits.

Ces articles mensongers sont mal propres, malsains, abjects et nauséeux.

En d’autres termes, on voudrait mettre dans l’esprit de l’opinion internationale que la population d’Abidjan et des villes de province fuirait parce que les nouvelles recrues de l’Armée viendraient les massacrer (comme l’Interhawe Hutu du Rwanda), sans préciser que cette population est celle-là même qui s’est rendue à l’état-major et qu’elle comprend toutes les composantes sociales et ethniques ivoiriennes.

Le prétexte est tout trouvé pour demander à l’Onu, via la Cedeao de devoir intervenir (demandé par Alassane Ouattara) pour mettre fin à ces «exterminations projetées de la population civile», et partant, renverser le régime de Laurent Gbagbo. D’où la demande de l’International Crisis Group (Icg ?) à la Cedeao, de "créer une mission militaire" régionale pour protéger les civils en Côte d’Ivoire, dans ‘’le cas très probable’’ d’une explosion de violences massives", aux côtés de forces internationales, pour empêcher l’émergence d’une crise beaucoup plus grande".

Les ingrédients d’un «pseudo génocide ivoirien» seraient réunis soutenus par les suppôts du «Diable» et les valets de l’impérialiste désormais connus de tous.

Soyons sérieux, Messieurs et Mesdames les hébergeurs du site Abidjan.net. Certes, il est vrai comme dit Machiavel, que la fin justifie les moyens. Mais de là, à servir de support pour envoyer au monde entier des fausses informations pour le motiver à intervenir en Côte d’Ivoire sur l’autel des intérêts impérialistes,…

1° Vous avez vous-mêmes largement diffusé sur Abidjan.net des photos du seul orgue de Staline vu dans notre pays à l’Ouest avec Soro Guillaume et Konaté Sidiki entourés des soldats rebelles, confirmant ainsi que seuls les rebelles de Ouattara possèdent ce type d’armements lourds utilisés pour décimer les populations et villes de cette région. De plus, les images de l’Afp montrant ces orgues de Staline dans un paysage de désert ne peuvent pas avoir été prises ici. Il n’y a que vous seuls pour ne l’avoir pas compris.

2° La cérémonie d’appel dans l’Armée se situe le lundi 21/03/2011 et ne peut pas justifier le déplacement des populations civiles commencé depuis l’infiltration organisée par l’Onuci des communes d’Abidjan par les rebelles. La bonne foi du journaliste voudrait que la chronologie des faits soit respectée.

Comme pour la nationalisation des banques suite à leur fermeture illégale, la décision de l’Etat de contrôler la vente du cacao suite à l’embargo sur cette culture (refus d’accès des navires de l’Ue aux ports ivoiriens) et celle sur la recherche d’autres fournisseurs de médicaments suite à l’embargo sur les produits pharmaceutiques, vous avez certainement cru que les Ivoiriens (qui devraient se laisser périr dans la misère), incapables de réagir positivement. Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Charles Blé Goudé a décidé d’accomplir ses missions régaliennes en trouvant du travail à des jeunes dans l’Armée, et ce n’est que le début.

Selon la théorie de Charles Darwin, l’Homme est condamné à s’adapter à son environnement au risque de disparaître. Dommage pour vous si finalement, vous feignez de ne pas le comprendre. Nous ne braderons pour rien au monde notre pays.

Il faut que les autorités ivoiriennes soient regardantes sur les sites et organes d’information.

N.Kouassi Yohou
Citoyen et patriote Ivoirien
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ