Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Henri César Sama (Directeur de cabinet du ministre de la défense) : "Bloléquin, Abobo, Anyama seront de vieux souvenirs"
Publié le samedi 26 mars 2011   |  Le Temps


Crise
© Autre presse par aucoeurdeselecteurs-ci.net


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Depuis la présidentielle de novembre dernier, un commando dit « invisible » s’est installé dans la commune d’Abobo et dans les environs d’Anyama. Ce commando installé par Alassane Dramane Ouattara et Guillaume Soro pille, vol, viole et tue les populations. A telle enseigne qu’une psychose s’est installée dans les autres communes d’Abidjan, obligeant une grande partie de ces populations à fuir chaque jour la capitale économique de la Côte d’Ivoire pour un lieu plus sûr. Dans la partie ouest du pays, c’est le même scénario. Les rebelles brûlent les maisons des populations avant de les tuer et brûler vives. Ces atrocités, selon le ministre Henri César Sama, Directeur de cabinet au ministère de la Défense, ont trop duré. Il a eu à le dire hier, à Marcel Gossio, Directeur général du Port autonome d’Abidjan qui est allé remettre une ambulance médicalisée et des médicaments à l’Hôpital militaire d’Abidjan (Hma). « Ces atrocités que vous vivez seront de vieux souvenirs. Parce que Bloléquin sera libéré par les Forces de défense et de sécurité. Car, les militaires sont à l’œuvre. Soyez rassurés que l’Ouest sera libéré », a-t-il dit. Avant d’ajouter que la commune d’Abobo le sera également.
« Abobo ne sera plus un kyste à Abidjan. Anyama sera également débarrassé de ses envahisseurs.» L’ancien ministre de la Communication du Conseil national du salut public (Cnsp), sous feu le Général Robert Guei dit être mieux placé pour annoncer cela. Pour lui, la haute hiérarchie militaire et tous les Officiers généraux, Officiers supérieurs, Sous-officiers et soldats du rang, sont prêts à relever ce défi. Concluant que ceux qui ont quitté leur domicile et Abidjan retourneront.

Joseph Atoumgbré
attjoseph@yahoo.fr


Achetez l'integralite de Le Temps  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS