x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 mars 2011 | Notre Voie

Remise de dons à la Première dame / Les épouses des ministres et des généraux volent aux secours des déplacés

Les épouses des membres du gouvernement et des officiers généraux ont fait un geste pour les populations déplacées qui, aujourd’hui, se comptent par milliers, jeudi, à la résidence officielle du chef de l’Etat, sise à Cocody. Les épouses des membres du gouvernement et des responsables des institutions ont remis 7 millions de francs CFA à la Première dame, quand les épouses des généraux faisaient de nombreux dons en nature, avec une enveloppe de 1,3 million de francs. Entre autres choses, on peut citer 10 sacs de 25 kilogrammes de riz 10 cartons d’huile 23 complets de pagnes ainsi que des pattes alimentaires.

Simone Gbagbo a saisi l’occasion pour réitérer son appel à toutes les personnes de bonne volonté, pour sauver des vies et redonner l’espoir à ceux qui sont désemparés. «La tâche est immense, il faut qu’on se mette ensemble pour pouvoir venir en aide aux déplacés», a-t-elle avancé. Elle a demandé aux femmes généreuses d’aller vers leurs connaissances pour les amener à contribuer à cette opération. Mme Gbagbo a expliqué qu’il ne s’agit pas forcément de débourser des millions. «Chacun peut donner ce qu’il a. ça peut être le reste des comprimés d’aspirine qu’on a utilisés dans un traitement. Ça peut également être des chaussures ou des habits qu’on ne porte plus. Tout peut être utile», a soutenu la Première dame.

Mmes Jacqueline Aké N’Gbo et Mme Esther Adji ont rendu hommage à la Première dame pour son initiative d’aide au profit des déplacés. «Nous avons estimé qu’il était important de vous témoigner notre soutien pour tout ce que vous faites», a déclaré Mme Aké N’Gbo.

Le préfet d’Abidjan, Sam Ettiassé, a rassuré les donateurs sur le bon usage des dons. Il a expliqué que des dispositions ont été prises pour qu’il y ait une traçabilité dans tout ce qui est fait. Il a indiqué que le moment venu, la commission fera le bilan. Sam Ettiassé a souligné l’urgence de la situation, qui demande que les Ivoiriens se manifestent davantage. Il a annoncé l’ouverture d’un nouveau site d’accueil, à Washington.

César Ebrokié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ