x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 1 avril 2011 | AFP

Les forces pro-Ouattara affirment avoir pris la TV d`Etat à Abidjan

© AFP Par Prisca
Radiodiffusion télévision ivoirienne: Brou Amessan fait le bilan de l’exercice 2008-2010
Lundi 11 octobre 2010. Abidjan, salle de conférence Ben Soumahoro de la Maison de la télévision, à Cocody. Double cérémonie de présentation du bilan de la gestion de l’entreprise et du plan d’aménagement et des travaux d’extension du bâtiment administratif
Les forces du président ivoirien reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, ont pris le contrôle de la télévision d`Etat RTI à Abidjan, a affirmé vendredi à l`AFP le porte-parole du ministère de la Défense de M. Ouattara, le capitaine Léon Kouakou Alla.

"Nous nous sommes emparés de la RTI, les Forces républicaines sont à la RTI", a-t-il précisé.

Plusieurs habitants interrogés par l`AFP dans la soirée ont confirmé la coupure du signal.

Des combats à l`arme lourde étaient livrés dans la nuit dans le périmètre de la résidence du président sortant Laurent Gbagbo, en plein quartier chic de Cocody, qui abrite le siège de la RTI.

M. Gbagbo "doit partir, c`est l`objectif à atteindre. Donc on doit s`emparer du palais présidentiel au quartier du Plateau (centre) et de la résidence présidentielle de Cocody", a ajouté le capitaine Alla.

Les forces pro-Ouattara ont lancé lundi une offensive éclair vers le sud, et sont entrées dans la nuit dans la capitale économique ivoirienne afin de mettre un terme à une crise post-électorale ayant fait depuis fin novembre près de 500 morts, essentiellement des civils.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ