Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Les avocats de Ouattara demandent à l`ONU et Paris de remettre Gbagbo à la justice
Publié le dimanche 10 avril 2011   |  Libération


Justice
© AFP par Martin Bureau
Justice : Me Jean-Pierre Mignard, avocat du Président Alassane Ouattara à Paris
5 octobre 2009. Paris (France)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

La bataille d`Abidjan a connu samedi une nouvelle montée en puissance avec l`attaque contre le Golf Hôtel d`Abidjan, quartier-général du président reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, par les hommes du président sortant Laurent Gbagbo.

L`ONU qualifie d`«horrifiantes» les informations sur la situation dans l`ouest du pays et la découverte d`une centaine de cadavres.

A Abidjan, l`ambassade de France affirme que la résidence de l`ambassadeur a été attaquée. Le camp Gbagbo dément.

Lre aussi le récit de la journée de samedi

Cliquez sur la carte pour l`agrandir

16 heures Des tirs d`armes lourdes et légères ont été entendus à Abidjan dans le quartier du Palais présidentiel, théâtre de combats entre forces d`Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo depuis début avril.

14 heures Les avocats français d`Alassane Ouattara, président ivoirien reconnu par la communauté internationale, demandent à l`ONU et à la France de «neutraliser les miliciens à la solde de Gbagbo qui constituent une force d`occupation illégale, et remettre à la justice le candidat battu» écrivent

«C`est l`esprit et la lettre de la résolution 1975 du Conseil de sécurité», adoptée le 25 mars qui appelle notamment à utiliser «toutes les mesures nécessaires» pour protéger les civils et empêcher l`utilisation d`armes lourdes contre les population civiles, poursuivent Me Jean-Paul Benoit et Me Jean-Pierre Mignard, avocats de Ouattara et de la République de Côte-d`Ivoire, dans un texte rendu public à Paris, écrit «de notre propre initiative, avec l`accord de M. Ouattara» auquel il a été soumis. Il a également été transmis à «la cellule africaine» de la présidence française et devait l`être aux Nations unies.
... suite de l'article sur Libération




Les avocats de Ouattara demandent à l`ONU et Paris de remettre Gbagbo à la justice
Publié le: 10/4/2011  |  France 24

LIENS PROMOTIONNELS