x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 11 avril 2011 |

Gbagbo a été arrêté d`après l`ambassadeur de France

Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été arrêté lundi après-midi à sa résidence, a déclaré l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire. Des blindés français et de l'ONUCI avaient auparavant pénétré dans ce secteur.

Des combats au sol, à l'arme lourde et légère, opposaient encore lundi matin les forces du président sortant Laurent Gbagbo et celles de son rival Alassane Ouattara dans le quartier de la résidence de M. Gbagbo à Abidjan. Ces heurts sont intervenus quelques heures après des frappes de l'ONU et de la France vers ce bâtiment.

"Ca tire à l'arme lourde, et on entend des rafales d'arme automatique", a dit à l'AFP un témoin vers 06h30 (08h30 en Suisse), précisant que les combats n'avaient pas lieu dans les environs immédiats de la résidence, mais dans une zone comprise entre la télévision d'Etat RTI et l'Ecole de gendarmerie, deux autres fiefs du chef de l'Etat sortant, aussi dans le quartier de Cocody (nord).

De dimanche peu avant 17h00 jusqu'à environ 01h00 lundi, la mission onusienne ONUCI et la force française Licorne ont tiré des missiles notamment vers la résidence où était retranché M. Gbagbo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ