x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 12 avril 2011 | AP

La France va débloquer 400 millions d`euros pour la Côte d`Ivoire

La ministre française de l'Economie Christine Lagarde a annoncé mardi que la France allait débloquer "dans les prochains jours, dès que les circuits financiers et la sécurité seront rétablis", 400 millions d'euros pour la Côte d'Ivoire. Il s'agit, "dans un premier temps", de "financer les dépenses d'urgence pour les populations, la ville d'Abidjan et le redémarrage des services publics essentiels".

"Cette aide doit également servir, dans un second temps, à relancer l'activité économique et à permettre l'apurement des arriérés vis-à-vis des institutions internationales", a déclaré Mme Lagarde en marge de la réunion de printemps des ministres des Finances de la Zone franc à N'Djamena, au Tchad, à laquelle participait notamment le ministre ivoirien de l'Economie Charles Koffi Diby.

Dans un communiqué, le ministère français de l'Economie souligne par ailleurs que Christine Lagarde a salué "l'action de la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest), qui a su préserver, avec toutes les autres institutions régionales, la stabilité financière de la région". "L'Union, tout comme la coopération monétaire au sein de la Zone franc, sortiront renforcées de cette épreuve", a jugé Christine Lagarde.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ