x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 avril 2011 | Le Nouveau Réveil

Le ministre Konaté Sidiki : “Où était Amnesty international quand Gbagbo massacrait ses compatriotes ?”

© Le Nouveau Réveil Par DR
ATTENTION images choquantes - Manifestants blessés et tués à Abidjan: Les manifestants attaqués à l`arme lourde à Koumassi et Treichville
Lundi 21 février 2011. Abidjan, Koumassi. Les forces de l`ordre utilisent des armes de guerre contre les populations civiles manifestant pour le départ de Gbagbo, à la demande du RHDP.
J`entends des organisations internationales de défense des droits de l`Homme bavarder, raconter des choses inexactes. Que celui qui veut soutenir Laurent Gbagbo sorte de ces institutions et défende ouvertement Gbagbo, " a déclaré mercredi au centre audiovisuel de Man monsieur Konaté Sidiki qui présidait une rencontre des leaders communautaires sur la cohésion sociale.
Indexant de façon précise Amesty international, le secrétaire national des forces nouvelles chargé de l`organisation et de la mobilisation a révélé que l`ancien président de cette organisation aurait reçu une forte somme d`argent pour aider l`ancien dictateur de Mama à soigner son image sur la question des droits de l`Homme. " Parce que Gbagbo a tué des centaines d`Ivoiriens, ils veulent imputer des crimes du même genre au Président de la République, Alassane Ouattara. Il faut que les gens arrêtent l`hypocrisie. M. Ouattara n`est pas un assassin comme le fût le président sorti Gbagbo Laurent. Où était Amnesty quand Gbagbo massacrait ses compatriotes ", a dit Konaté Sidiki avant d`inviter tous ceux qui le veulent, à venir mener des enquêtes sur le territoire ivoirien.
Terminant sur la question, il a prié pour que la Côte d`Ivoire ne connaisse plus un chef du même acabit que Gbagbo Laurent qui a plongé le pays dans la désolation par son incompétence et sa méchanceté. " Prions pour qu`un méchant comme Gbagbo Laurent ne soit plus à la tête de ce pays pour les cinquante prochaines années ".
Sur le thème de la réconciliation chère au nouvel homme fort d`Abidjan, Konaté Sidiki a souhaité que l`exemple vienne de Man. Selon lui, les cadres de Man n`ont aucune raison de se terrer et d`avoir peur de revenir aux côtés des leurs, même après avoir mené le mauvais combat.

JEAN MARC SAHI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ