x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 29 avril 2011 | Ministères

Victimes de guerre : Dr Fatoumata Traoré rencontre les Départements de son institution

© Ministères
Crise post-électorale : Un blessé dans une clinique d`Anyama
Abidjan - Le Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre (SNSVG), Dr Fatoumata Traoré Diop a rencontré ce mardi les différents départements de sa structure pour relancer les activités de prise en charge des victimes de la guerre.

Cette rencontre qui a eu lieu une semaine après un constat d’huissier des locaux du SNSVG « vandalisés, saccagés et pillés », a regroupé les premiers responsables des Départements de la Solidarité (DS), des Victimes de Guerre (DVG), de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), des Affaires Administratives et Financières (DAAF), de la Mémoire de Guerre (DMG) et de la Planification, des Statistiques et de la Documentation (DPSD).

En outre, les structures spécialisées notamment la Cellule Solidarité et Action Humanitaire (CSAH), le Centre d’Assistance et de Prise en Charge Psycho-Social (CAPPS) et la cellule Genre et SIDA ont également participé à cette réunion de prise de contact qui a eu pour cadre les locaux de la CSHA au 17ème étage de l’immeuble Alpha 2000, le cabinet de Mme le SNSVG, situé à Angré ayant été totalement saccagé et dépouillé de tout son équipement.

Après un tour de table, Mme le SNSVG a exprimé sa joie de retrouver ses collaborateurs en « vie » au lendemain de cette triste page qu’a connue la Côte d’Ivoire après la présidentielle du 28 novembre 2010.

Elle a par la suite invité les participants à reprendre avec « sérieux, courage et abnégation » le travail après le message d’espoir et d’espérance lancé par le président de la république Alassane Ouattara et son premier ministre, Guillaume Soro.

« Nous sommes là pour reprendre le travail là où nous l’avions laissé aux lendemains des élections » a déclaré Dr Fatoumata Traoré Diop en précisant que les nouvelles priorités et perspectives seront dégagées à l’issue d’une rencontre avec la primature à laquelle est rattaché le SNSVG.

Avant de lever la séance, elle a lancé un message d’espoir aux victimes de la guerre post électorale en passant par celle de 2002.

« Nous avons déjà travaillé les 4 et 5 août 2010 sur les critères d’identification et les modalités de réparations des dommages de la guerre au cours d’un atelier auquel ont participé des experts de la CEDEAO, de l’UA, du système des Nations Unies et des associations de Victimes de Guerre » a rappelé Mme le SNSVG.

Dans un meilleur délai, a-t-elle ajouté « nous devrons pouvoir activer ces acquis pour le bonheur de toutes les victimes ».

Tout en invitant les victimes à régulièrement consulter le site web du SNSVG www.solidarite-victimesguerre.gouv.ci, Dr Fatoumata Traoré Diop a encouragé ces dernières à s’organiser en vue de faciliter au moment opportun leur identification.

Pour finir, elle a remercié la communauté internationale et les organisations humanitaires pour leur présence active sur le terrain depuis la détérioration de la situation socio-politIque dans le pays.

Le Département de la Communication et des Relations Publiques
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ