x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 mai 2011 | Reuters

Découverte d`un charnier dans le quartier abidjanais de Yopougon

© Reuters
Découverte d`un charnier dans le quartier abidjanais de Yopougon
Un charnier qui contiendrait une trentaine de corps a été localisé sur un terrain du quartier abidjanais de Yopougon où, naguère, des enfants jouaient au football, a déclaré mercredi la Croix-Rouge.
Des employés de la Croix-Rouge ont ramassé depuis mardi près de 70 corps dans les rues de cet immense quartier, où des fidèles à l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo continuent de résister en certains endroits.
Une trentaine d'autres cadavres seraient ensevelis sous le terrain de jeu, a déclaré la Croix-Rouge, après avoir interrogé des habitants du secteur.
"Ce terrain ne sera plus jamais utilisé par les jeunes", a déclaré en essuyant des larmes Franck Kodjo, un employé de la Croix-Rouge. "C'est un cimetière au beau milieu du quartier."
"La situation était terrible", a raconté Stéphane Bedjra, qui vit avec sa famille dans une partie de Yopougon longtemps tenue par les forces fidèles à Laurent Gbagbo.
"Ils étaient armés et faisaient tout ce qu'ils voulaient. Nous avons vécu comme ça jusqu'à l'arrivée des FRCI, qui les ont chassés du secteur", a-t-il dit en faisant allusion aux Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) du président Alassane Ouattara (FRCI) qui ont récemment rétabli la sécurité.
Des tirs d'armes automatiques pouvaient être entendus encore, mercredi, en direction du lagon, où des combattants pro-Gbagbo, dont bon nombre de mercenaires libériens, ont été acculés par l'offensive actuelle visant à les désarmer ou à les éliminer.
Un sergent des FRCI, Mory Hassan, a expliqué que les combats faisaient rage actuellement dans le secteur de Locodjro, en plein Yopougon. "Mais tout cela sera réglé d'ici quelques jours", a-t-il assuré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ