Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Ouattara prête serment vendredi
Publié le vendredi 6 mai 2011   |  Xinhua


Le
© Reuters
Le Président Alassane Ouattara a prêté serment


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président élu ivoirien reconnu par l`ONU Alassane Ouattara prêtera serment vendredi à Abidjan, a- t-on appris jeudi des sources proches du camp Ouattara.

La prestation de serment est prévue pour 16h00 heures locales dans les locaux du palais présidentiel, au Plateau (quartier administratif d`Abidjan).

M. Ouattara qui a été reconnu jeudi vainqueur du scrutin présidentiel ivoirien du 28 novembre par le président du Conseil constitutionnel ivoirien Paul Yao Ndré, sera ainsi conforté de manière officielle dans sa fonction de chef d`Etat ivoirien.

M. Yao Ndré a entériné lors d`une déclaration la décision de la Commission électorale indépendante (CEI) qui avait déclaré M. Ouattara victorieux du scrutin le 2 décembre dernier.

Paul Yao Ndré, un proche du président sortant Laurent Gbagbo, avait déclaré celui-ci président de la république avec plus de 51 % des suffrages et l`avait investi deux jours après que la CEI eut désigné Alassane Ouattara vainqueur du scrutin avec plus de 54 % des voix.

Le pays a été ainsi plongé dans une situation de bicéphalisme jalonnée de violences meurtrières jusqu`à l`arrestation de Laurent Gbagbo le 11 avril par les forces pro-Ouattara avec le soutien de l`ONU et de la force française Licorne.

Alassane Ouattara, 69 ans, s`attelle à remettre le pays sur les rails et à donner une assise légale et juridique à son pouvoir.

La cérémonie de prestation de serment sera suivie de la cérémonie d`investiture programmée pour le 21 mai à Yamoussoukro (centre).

LIENS PROMOTIONNELS