Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Sport

Rebonds
Publié le samedi 7 mai 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L'AG mixte de la FIF le 18 juin
Reportée à plusieurs reprises, l'assemblée générale mixte de la fédération ivoirienne de football aura finalement lieu le 18 juin prochain. Ce sera l'occasion pour les tenants de la maison de verre de Treichville de non seulement faire le point de la saison écoulée mais aussi de dresser le bilan du second mandat du comité directeur de Jacques Anouma. Pour ce qui concerne la date de l'assemblée générale élective, la date sera communiquée ultérieurement.

Mourinho prend cinq matches !
Cinq matches (trois fermes, un avec sursis et un autre déjà purgé). L'UEFA n'a pas été tendre avec José Mourinho. L'entraîneur du Real Madrid paie ainsi ses «déclarations inappropriées» à l'issue de la demi-finale aller de Ligue des champions, contre le Barça. «Pourquoi arrive-t-il toujours la même chose à chaque demi-finale ?, avait lancé le Portugais après la défaite à Bernabeu (0-2). Je ne sais pas si c'est pour l'Unicef (le sponsor maillot du Barça), je ne sais pas si c'est le pouvoir de M. Villar (président de la Fédération espagnole de football et président de la commission des arbitres à l'UEFA). Je ne comprends pas.» Un de ces matches de suspension a cependant déjà été purgé lors du retour au Camp Nou, mardi dernier (1-1). Le sursis du technicien portugais court pendant trois ans. Mais ce n'est pas tout : Mourinho devra également payer une amende de 50.000 euros.

Le Real fera appel
«Ce jugement souffre des mêmes incohérences que depuis le début de l'investigation. Notre entraîneur ne peut exercer son droit de défense puisqu'il n'est jamais fait mention des déclarations pour lesquelles l'enquête a été ouverte», s'insurge le Real Madrid. Le club merengue «fera appel de la sanction devant l'instance gouvernante du football européen». Il envisage de porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport si nécessaire.

Blaquart dédouane Blanc
Laurent Blanc a pu ne pas entendre le mot "quota" lors de la réunion du 8 novembre assure le DTN François Blaquart. Qui avoue «une grande honte».
Au cœur de la tourmente dans laquelle la FFF est plongée par l'affaire des quotas, François Blaquart, le DTN, a tenu à préciser vendredi ce que Laurent Blanc avait pu entendre lui-même lors de la fameuse réunion du 8 novembre dernier. Son explication, recueillie par RTL, dédouane le sélectionneur national. Le DTN assure qu'il n'a utilisé qu'une seule fois le mot quota, «de manière maladroite», et qu'il pouvait comprendre que le sélectionneur Laurent Blanc «ne l'ait pas entendu».

Pourquoi Benzema n'a pas joué ?
Absent du onze de départ de José Mourinho lors des trois derniers matches contre Barcelone, Karim Benzema n'a visiblement pas été retenu «pour des raisons tactiques et techniques», a expliqué l'entraîneur adjoint Aitor Karanka. «Depuis le départ nous sommes très contents de lui. Dans les moments où il semblait que tout le monde était contre lui ou voulait nous mettre en opposition avec lui, il a continué à jouer, il a mis de jolis buts, il a montré ses qualités», a-t-il ajouté.

LIENS PROMOTIONNELS