Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Necrologie

Zouan-hounien Le père de Mabri Toikeusse inhumé, hier
Publié le samedi 7 mai 2011   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

El hadj Doho Troh, géniteur du ministre ivoirien chargé du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri a été conduit à sa dernière demeure hier vendredi 06 mai 2011 dans son village natal à Gbapleugnileu, dans la commune de Zouan-hounien.
La levée du corps a eu lieu la veille à l’Ivosep de Treichville en présence de plusieurs membres du gouvernement, suivie du transfert à Zouan-hounien le même jour. Après une longue veillée de prière, la cérémonie funèbre traditionnelle s’est déroulée à la place de la mairie ce vendredi. Occasion pour les parents, amis et proches du ministre Mabri Toikeusse, de lui témoigner leur soutien en ces moments douloureux qu’il traverse. Cela s’est notamment exprimé à travers de nombreux dons. Parmi ces donateurs, le président de la République, Alassane Ouattara par un soutien financier de 08 millions de francs Cfa. Le ministre Konaté Sidiki a, au nom des branches politiques et militaires des Forces nouvelles, remis une enveloppe d’un million de francs Cfa au ministre Mabri et à sa famille. C’est après la grande prière de vendredi suivie de la prière mortuaire que la dépouille mortelle du viel el hadj Doho Troh a été conduite au cimetière du village de Gbapleugnileu. Là-bas, sa terre natale qui l’a vu naître, s’est renfermée sur lui pour l’éternité. La cérémonie du sacrifice du septième jour à eu lieu le même-jour à Zouan-hounien.
C’était en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, militaires, traditionnelles et religieuses de la région des Montagnes.

Kindo Ousseny envoyé spécial à Zouan-hounien

LIENS PROMOTIONNELS