Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Sécurisation de l`investiture du président de la République : Hamed Bakayoko a visité les sites et les infrastructures
Publié le jeudi 12 mai 2011   |  Le Nouveau Réveil


Médias
© Abidjan.net par Emma
Médias : la Journée mondiale de la presse célébrée à Abidjan, en présence du ministre Hamed Bakayoko
Mardi 3 mai 2011. Abidjan. Siège du Conseil national de la presse. Le ministre de l`Intérieur délégué à la Communication, Hamed Bakayoko (photo) a rehaussé de sa présence la cérémonie organisée par le président du CNP, Egène Dié Kacou


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, était, hier, à Yamoussoukro pour organiser la sécurisation de la cérémonie d'investiture du président de la République. Il a visité en compagnie de l'ensemble de ses collaborateurs et des autorités administratives et politiques du district de Yamoussoukro dont le maire Gnrangbé Kouacou Jean, le nouveau Gouverneur du district, Augustin Thiam, le préfet de région et le préfet de police, les différents sites et infrastructures devant servir à cet effet.

La Fondation Félix Houphouët-Boigny est le lieu choisi pour la cérémonie solennelle d'investiture du président de la République le 21 mai prochain. La salle d'une capacité de 2500 places sera le théâtre de cet événement historique de la 3e République. Le ministre a fait des recommandations aux forces de sécurité et à l'équipe de réhabilitation du site pour la quiétude autour de l'événement. Une véritable toilette donne à la résidence présidentielle un éclat qui rappelle l'époque de son illustre locataire, Félix Houphouët-Boigny. A l'intérieur, des
agents de sécurité discrets mais bien visibles qui veillent au grain. La visite était pour la maison des hôtes au cœur même du domaine présidentiel.

En l'absence du commandant de l'aéroport, c'est son adjoint, Sahiri Mathieu, qui a reçu le ministre et sa délégation. Ce dernier a informé le ministre que la force française Licorne leur a indiqué qu'elle faisait de la sécurisation de l'aéroport, de sa fluidité, son affaire. Mais en ce qui concerne le cortège des chefs d'Etat qui arriveront, le ministre a donné des consignes pour une meilleure sécurisation du parcours. La visite à la préfecture de police de Yamoussoukro et une réunion à huis clos à l'hôtel le président ont mis fin à la tournée.

François Konan

LIENS PROMOTIONNELS