Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Burkina Faso: visite lundi du président ivoirien Alassane Ouattara
Publié le vendredi 13 mai 2011   |  AFP


Sortie
© Abidjan.net par Emma
Sortie de crise: le Facilitateur, Blaise Compaoré rencontre les différents leaders
Samedi 27 novembre 2010. Abidjan. Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré rencontre les deux candidats, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, ainsi que le premier ministre Guillaume Soro


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


OUAGADOUGOU - Le président ivoirien Alassane Ouattara sera en visite lundi au Burkina Faso, a appris l`AFP vendredi auprès de la présidence burkinabè.

"Le président ivoirien arrivera lundi à Ouagadougou. Il sera reçu par le président (burkinabè Blaise) Compaoré. C`est une visite d`une journée", a déclaré le service de communication de la présidence.

M. Compaoré a été "facilitateur" dans la crise ivoirienne, en dépit de ses sympathies pour le camp d`Alassane Ouattara face à celui de son adversaire Laurent Gbagbo, président déchu arrêté à Abidjan le 11 avril par les forces pro-Ouattara, soutenues par l`ONU et la France.

M. Ouattara a prêté serment le 6 mai en tant que président de la Côte d`Ivoire, après cinq mois de contestation post-électorale marquée par de nombreuses violences.

Le 22 avril, le nouveau chef de la diplomatie burkinabè, Djibrill Bassolé, avait promis que son pays allait aider la Côte d`Ivoire à "parachever" la paix et à "retrouver sa stabilité et la relance économique".

Au moins trois millions de Burkinabè vivent et travaillent en Côte d`Ivoire, essentiellement dans les plantations de cacao et de café.

Alassane Ouattara a réservé au Sénégal sa première sortie à l`étranger depuis sa prestation de serment. Arrivé jeudi après-midi à Dakar, sa visite s`est achevée vendredi après-midi.

LIENS PROMOTIONNELS