Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Le Bishop Guy Vincent Kodja crache ses vérités
Publié le vendredi 13 mai 2011   |  Autre presse


Religion
© Autre presse par DR
Religion - Le Bishop Guy Vincent Kodja


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Il ne se passe pas de jour sans que le Bishop Kodja Guy Vincent ne soit calomnié, accusé et vilipendé dans les journaux, parfois par des gens qui ne le connaissent que de nom. C`est que l`on ne lapide que l`arbre qui porte de succulents fruits. Cependant, il y a des gens qui ont fait de la méchanceté leur costume préféré et du mensonge, leur vin exquis. Cela n`est pas étonnant quand on sait que l`africain devient foncièrement méchant et jaloux quand son prochain prospère. Il est important de rafraîchir la mémoire des détracteurs du Bishop Kodja, en leur rappelant qu`il a le mérite d`avoir parlé de Réconciliation avant et après les élections en Côte d`Ivoire. En effet, si dans certains milieux de prières, les dirigeants religieux ont sommé leurs fidèles de voter pour l`un ou pour l`autre candidat, le Bishop Kodja est l`un des rares Pasteurs à avoir demandé à ses fidèles de voter le candidat de leur choix. Car, il est un chef religieux et non un dirigeant politique. Il n`a donc cessé de répéter, au cours de ses messages, que les religieux doivent laisser la politique aux politiques.

Le Bishop Kodja est le seul Pasteur à avoir dit clairement et publiquement sur la Chaire que la décision du panel est la volonté de Dieu et que toutes les parties doivent la respecter. Ceci peut être vérifié par les vidéos qui sont en notre possession. Par ailleurs, quand les frères musulmans ont été attaqués et les mosquées ont été brûlées, le Bishop Kodja est le seul à avoir compati au malheur des frères et sours musulmans, en soutenant les Imams chassés de leurs communes et en prenant l`initiative de contribuer à la reconstruction des mosquées incendiées. Visionnaire, le Bishop avait même initié des rencontres entre les Imams et les Pasteurs afin de consolider les liens de fraternité entre les Musulmans et les Chrétiens. L`Imam Binaté de la mosquée du Plateau-Dokui peut en témoigner. De plus, il a encouragé les croyants de toutes les confessions religieuses à cultiver l`amour, la fraternité (Cfr. Soir Info du Samedi 26 Mars 2011 à la page 7). Alors, pourquoi ne parle t-on pas de ceux qui ont défilé sur les plateaux de la Télévision Nationale pour non seulement prophétiser sur les élections mais surtout organiser avec faste, des programmes et des veillées de prières afin de soutenir l`ex-Président Laurent Gbagbo? A t-on déjà entendu ou lu une seule fois une prophétie donnée par Le Bishop Kodja en faveur de l`ex-Président ou du nouveau Président soit dans la presse soit dans son Eglise ? Il a toujours dit publiquement à la Chaire qu`il n`est le Pasteur de personne, qu`il ne dépend que de Dieu qui l`a appelé au Ministère.

Pourquoi doit-il payer pour la faute des autres, alors que tout homme de bonne foi, sait pertinemment que le Bishop n`est mêlé ni de près ni de loin à la Politique. Comment voulez-vous que Le Bishop dise du mal de l`actuel Président à la Chaire, alors que le président du Conseil de son Eglise est un membre influent du RHDP et que certains responsables du conseil de son église sont très proches du Président Alassane Ouattara ? Ces personnes sont bien vivantes et peuvent témoigner à tout moment que Le Bishop est toujours resté à l`écart des opinions et des débats politiques. Car la seule Mission qui lui a été confiée par Dieu, est de conduire les âmes au ciel. II n`y a pas d`âme LMP ni d`âme RHDP. En outre, en Homme reconnaissant, et à plusieurs reprises, il a révélé en plein culte son amitié avec le Cdt Wattao (qui lui a sauvé la vie en 2000) et le Ministre Hamed Bakayoko son frère et un ami d`enfance qui a toujours été à ses côtés. Ce dernier nous a d`ailleurs fait l`honneur de prendre part au marriage d`un de nos pasteurs. Comment alors le Bishop peut-il médire sur leur Mentor ?

La vérité est que Le Bishop dérange dans le milieu évangélique par sa connaissance de L`évangile. En effet, il y a des pasteurs qui ont commencé l`ouvre de Dieu depuis dix ans, vingt ans, trente ans et dont le nombre de fidèles ne correspond qu`au nombre d`années de leur ministère. Alors qu`en moins de dix ans, Le Bishop Kodja compte des centaines de milliers de fidèles à travers la Côte d`Ivoire, l`Afrique et le Monde. Sans doute, on peut accepter que le commun des mortels débite de niaiseries sur quelqu`un, mais on est estomaqué quand on se rend compte que certains hommes se disant serviteurs de Dieu, sont remplis du venin de haine, de jalousie, de mensonge et de cruauté vis-à-vis de leur collègue. C`est simplement de la sorcellerie. Contrairement aux autres hommes de Dieu qui vivent aux dépens de leurs fidèles qu`ils sucent jusqu`à la moelle épinière, Le Bishop Kodja, en bon berger, se saigne chaque jour pour donner toits et couverts aux veuves, orphelins et étrangers; pour soigner les malades; pour payer les frais de scolarité de tous les enfants dont les parents n`ont pas de moyens financiers. En moins de dix ans, Le Bishop Kodja a réussi là où les autres ont lamentablement échoué. Par lui, les drogués, les criminels et les enfants de la rue ont rencontré le Seigneur et sont devenus aujourd`hui de bons citoyens au service de la Nation Ivoirienne. Aujourd`hui, faire partie de l`église du Bishop Kodja, c`est faire partie d`une élite et avoir un style d`éducation citoyenne, de propreté, de leadership, etc. Cela lui a permis de remporter le Chandelier D`Or en 2009 pour avoir été l`initiateur de la révolution de l`évangile en Côte d`Ivoire. Aujourd`hui, La MEG-Vie, association apolitique, est le modèle de réussite de cohésion, tant souhaité en Côte d`Ivoire. Les membres de toutes les chapelles politiques, de toutes les ethnies et nationalités y vivent en parfaite harmonie parce que Le Bishop a su faire de son Eglise une famille solide où règnent l`amour, le pardon, la joie et le bonheur. Pendant que les autres pasteurs défilent sur les plateaux de télé, le Bisbop, lui, travaille et les résultats sont là.

Nous voulons dire à tous ces hommes de Dieu, ces opportunistes qui créent des directoires pour souiller le Bishop que leurs accusations gratuites et leurs mensonges éhontés ne peuvent ni ternir l`image de marque du Bishop Kodja Guy Vincent ni assombrir le rayormement de son Eglise en Côte d`Ivoire et dans le Monde.

QUE DIEU BÉNISSE LA CÔTE D`IVOIRE

La Cellule de Communication du Bishop Kodja

LIENS PROMOTIONNELS