Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

La Suède va reprendre les expulsions vers la Côte d`Ivoire
Publié le samedi 14 mai 2011   |  AFP


Transports
© Abidjan.net par Emma
Transports aériens - Vue de l`Aéroport international Félix Houphouët-Boigny
Jeudi 29 avril 2010. Abidjan, Port-Bouët


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


STOCKHOLM - L`Office suédois des migrations a levé samedi la suspension des extraditions et des expulsions vers la Côte d`Ivoire, en place depuis décembre dernier, estimant que la situation sur place ne la justifiait plus.

"La situation sécuritaire en Côte d`Ivoire s`est améliorée et il n`y a désormais plus de raison de stopper les extraditions et les expulsions vers le pays", indique l`autorité dans un communiqué.

Le moratoire sur les transferts vers la Côte d`Ivoire avait été décidé le 21 décembre 2010 en raison des graves violences électorales qui ont divisé le pays pendant près de cinq mois.

La crise née de la contestation du scrutin présidentiel du 28 novembre 2010 a fait 3.000 morts, selon les autorités ivoiriennes. Alassane Ouattara a prêté serment le 6 mai comme président de la Côte d`Ivoire, à la veille de la première audition par la justice de son pays du président déchu Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril.

"La levée de la suspension générale n`exclut pas que certaines personnes de Côte d`Ivoire puissent toujours avoir besoin d`un asile", indique néanmoins l`office de l`immigration suédois.

Pays qui a accueilli un important nombre d`immigrés ces dernières années, la Suède est selon le Haut Commissariat de l`ONU aux réfugiés (UNHCR) le quatrième pays industrialisé en termes de demandes d`asile, avec 31.800 demandes en 2010, derrière les Etats-Unis, la France et l`Allemagne.

LIENS PROMOTIONNELS