Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Ce qu`il faut savoir des préparatifs
Publié le lundi 16 mai 2011   |  Le Nouveau Réveil




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La police reçoit
deux véhicules neufs
Le ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, a offert à la préfecture de police, deux véhicules composés de 4x4 et d'un mini bus. Ces véhicules serviront dans un premier temps à faire des patrouilles pour la sécurisation de la cité des lacs. Notons aussi que Yamoussoukro est la première ville de l'intérieur à recevoir ces voitures de patrouilles. Notons que toutes les entrées et sorties de la cité des Lacs sont fortement surveillées par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire.

Plus de 1000 hôtesses pour accueillir les hôtes
Mme Touré Massara, présidente de la commission Accueil et son équipe qui ont en charge de la reception et et l’accueil des personnalités et tout autre personnage ont mobilisé à ce jour plus 1000 silhouettes aussi belles les unes que les autres pour accomplir cette tâche. Elles seront aussi bien à l'hôtel président qu'à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, à l'Hôtel parlementaire et à l'aéroport.

Deux grands concerts pour animer la ville
La commission Mobilisation et animation dirigée par Traoré Abdoulaye annonce une cinquantaine d'artistes qui animeront les deux concerts géants qui auront lieu à la place Jean Paul II et à la gare routière. Ajouté à ces artistes confirmés les locaux et les danses traditionnelles qui auront à animer cinq points focaux

Les complexes hôteliers
affichent déjà complet
A quelques jours de la cérémonie d'investiture qui aura lieu 21 mai prochain, tous les complexes hôteliers aussi bien de la cité des lacs que de Toumodi, Tiébissou, Bouaflé et Kossou pour ne citer que ces villes-là affichent déjà complet. La commission en charge de cette mission a dû louer des villas, négocier des chambres à l'Inphb et au Lycée Mamie Adjoua pour espérer loger les invités de cette grande fête. Pour l'un des responsables hôteliers en la personne de Yao N'dri Alphonse, cette fête sera l'occasion pour eux de faire une bonne affaire. Il faut que les hôteliers gagnent un peu pour éponger les dettes… "

La première dame
Dominique Ouattara
en visite d’urgence, hier
La première dame Dominique Ouattara était hier dimanche 15 mai 2011 à Yamoussoukro pour la deuxième fois pour s'imprégner des réalités du terrain. Cette visite a pour objet, on le devine aisément, de constater ce qui se fait et est en train d'être fait sur le terrain pour l'investiture du Président de la République Alassane Ouattara. Ainsi elle et sa délégation ont pu visiter le Giscardium, la Fondation Houphouët-Boigny qui servira de cadre à la cérémonie, l'aéroport ainsi que bien d'autres infrastructures d'accueil. Notons que cette visite tout comme la première était fermée à la presse locale.

Les difficultés de La presse locale pour l’acces à l’info
Les représentants de la presse rencontrent des difficultés pour exercer leur travail. Celui d'informer les populations ivoiriennes sur ce qui est fait ou est en train d'être fait pour l'investiture du président de la République. La commission communication locale qui, pour mieux accomplir sa mission, avait proposé des rencontres régulières entre hommes de media et la direction du comité local d'organisation a essuyé un refus. La preuve, c'est que les moyens demandés ont été purement et simplement balayés du revers de la main.
Par JEAN PAUL LOUKOU

LIENS PROMOTIONNELS