Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Cérémonie d’investiture du Président de la république : Le tronçon Toumodi-Yamoussoukro en réfection
Publié le lundi 16 mai 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La cérémonie d’investiture du président de la République Alassane Ouattara s’annonce grandiose. Et nombreux sont les Ivoiriens et personnalités vivant en Côte d’Ivoire qui ne veulent en aucun cas rater cet évènement. Beaucoup voudront donc rallier Yamoussoukro par la route.

C’est pourquoi, conscient de ce fait, le comité d’organisation a mis en place un service chargé du nettoyage des voies expresses, notamment le tronçon Toumodi-Yamoussoukro.

Cette route, réputée très dangereuse à cause de sa forme serpentée, est en réfection depuis quelques jours. Nous avons pu faire le constat, hier durant notre voyage. Partout où il y a des nids de poule et autres crevasses, des agents sont à la tâche en train de les panser.

Pour ce qui est des herbes recouvrant une partie de la chaussée, le service procède en ce moment à leur nettoyage. Des arbres trop dangereux, car placés à proximité du trottoir, sont rasés. Tout cela, afin de diminuer au maximum le risque d’accident sur cette route. Par ailleurs, cette action donne aussi une fière allure à la voie menant à la capitale politique ivoirienne.

Diawara Samou (Envoyé spécial)

LIENS PROMOTIONNELS