Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Cérémonie d’investiture du Président de la république / Panel : Les populations se prononcent
Publié le lundi 16 mai 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


M. N’Dri Fréderic, retraité : « Nous attendions ce moment avec impatience »

Savoir que le président Alassane Ouattara sera investi ici à Yamoussoukro m’enchante. La cérémonie de son investiture sera une belle fête, Yamoussoukro l’attend les bras ouverts.

Surtout qu’il a promis venir s’installer ici, une fois élu. Nous attendons donc ce moment avec beaucoup d’impatience.

M. Sacko Aboubacar, vendeur : « Nous irons l’accueillir avec beaucoup de joie »
Je suis très content de savoir que le président Alassane Ouattara vient se faire investir ici.

C’est un honneur pour nous, population de Yamoussoukro. Et nous en sommes fiers. Nous irons l’accueillir avec chaleur, avec beaucoup de joie.

M. Kouakou Kouamé Raymond, élève : « Qu’il vienne s’installer définitivement ici »

Nous sommes très heureux de cette initiative du président Alassane Ouattara. Nous attendons qu’après l’investiture, il vienne s’installer définitivement à Yamoussoukro comme il l’a promis. Cela va beaucoup arranger notre cité qui, depuis la disparition d’Houphouët, a perdu son prestige.

M. Sawadogo Arouna : « Une occasion pour moi de le voir »

Je suis content qu’Alassane Ouattara vienne faire son investiture ici. Moi, je ne l’ai jamais vu en personne. Ce sera donc une occasion de le voir. Et j’en suis ravi. Cette visite apportera le bonheur et la joie dans le cœur des populations de Yamoussoukro.

M. Kouassi Sévérin, élève : « C’est naturel que cette cérémonie se passe ici »

Je pense que c’est une bonne chose que le président soit investi ici, à Yamoussoukro. Il s’agit de la capitale politique de la Côte d’Ivoire. C’est donc tout naturel que cette cérémonie d’investiture du président Alassane Ouattara se passe ici. Nous en sommes fiers. Nous souhaitons qu’après l’investiture, il se tourne vers les jeunes, en trouvant du travail pour eux. C’est notre souhait le plus ardent.

Mme Bamba Karidja, commerçante : « Nous souhaitons une cérémonie dans la paix »
Nous sommes dans la joie. Le simple fait de savoir que le président Alassane Ouattara a choisi Yamoussoukro pour son investiture nous rend heureuse. Nous lui en sommes énormément reconnaissants. Et nous souhaitons que cette cérémonie se déroule dans la paix et dans la fête totale.

M. Koffi Kouamé Jean-Claude, couturier : « Avec ADO, nous avons espoir »

Nous sommes contents. Nous avons souhaité le changement. C’est fait. Nous avons aujourd’hui quelqu’un qui pourra aider notre pays à sortir de la souffrance. Nous avons les qualités et les compétences. Mais nous ne travaillons pas. Ce n’est pas normal. Nous avons espoir qu’avec ADO, les choses changeront très bientôt.

M. Kouadio Kouamé Patrick, commerçant : « Que cette cérémonie se passe bien »

D’abord, nous disons merci à Dieu de nous avoir apporté le changement en Côte d’Ivoire.

Nous souhaitons que cette cérémonie d’investiture se passe bien, dans la joie et la réjouissance. Nous étions fatigués. Depuis dix ans, c’est le même calvaire. Prendre un simple bagage d’Abidjan à Yamoussoukro relève d’un parcours de combattant. C’est vraiment difficile. Nous souhaitons donc que les choses s’arrangent, pour le bonheur des populations.

JCC et DS

LIENS PROMOTIONNELS