Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Intelligences
Publié le mercredi 18 mai 2011   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Vers un gouvernement de 36 membres jusqu’aux législatives- Finalement le prochain gouvernement pourrait comprendre 36 membres, au lieu de 32. Il s’agira d’une équipe pour organiser les élections législatives, après lesquelles se fera un réaménagement tenant compte des résultats de chaque parti, dont le FPI. En attendant, 4 postes sont prévus les cadres pro-Gbagbo, 3 pour l’UDPCI, 2 pour le MFA, 1 pour l’UPDCI de Gnamien Konan, 1 pour le PIT, 2 société civile, 9 RDR, 9 PDCI, 5 Forces Nouvelles. Un gouvernement d’ouverture jusqu’aux législatives. Une répartition provisoire faite encore dans l’esprit de Marcoussis, jusqu’à une normalisation définitive envisagée après les législatives.

Seydou Diarra et Alain Donwahi au secours de Nizar Dalloul- Les noms de Seydou Diarra et d’Alain Donwahi ont été cités hier parmi les personnalités qui tentent des interventions pour défendre Nizar Dalloul, cité dans une affaire de blanchiment de fonds et de déstabilisation.

Le Vatican sera représenté à l’investiture du Président Ouattara – A l’invitation du Président de la République, le Saint Siège a confirmé l’envoi d’un représentant du pape Benoît XVI. Pour en donner des détails, l’archevêque titulaire de Sulci et Nonce apostolique au Liberia, en Guinée, en Gambie et en Sierra Leone anime une conférence de presse cet après-midi au salon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Brou Aka Pascal veut sévir contre les abonnés absents de la Rti – Le directeur général de la Rti, Brou Aka Pascal a appelé tous les agents à reprendre le travail. Toute absence au-delà du 20 mai 2011 sera sanctionnée, assure le DG. Les agents de la Rti exilés ou autres en cachette ont encore 24 heures pour rejoindre la maison bleue.

Les élèves de Toroguhé refusent de dormir à l’école- Suite à l’appel du général Kassaraté, les élèves en formation à l’école de gendarmerie de Toroghué dans le département de Daloa ont regagné leur base. Mais le hic, c’est que les futurs gendarmes sans arme qui craignent pour leur vie, refusent pour l’instant de dormir à l’école. C’est de chez leurs tuteurs qu’ils se rendent chaque matin à la formation.

Alfred Dan Moussa aperçu au Plateau- Invité à une conférence-débat, le président de l’Union internationale de la presse francophone, Alfred Dan Moussa est arrivé avec plus d’une dizaine de minutes d’avance à la cérémonie et en a passé une trentaine dans le calme à attendre la conférencière.

La SONATT sensibilise à la recherche des véhicules volés- La Société nationale des transports terrestres (SONATT) a organisé hier, un séminaire interne à l’intention des FRCI. Il s’agit pour M. Tanoh Bernard, de contribuer à la recherche de véhicules volés. Désormais, les FRCI doivent participer à la lutte contre le braquage des véhicules.

Un huissier de justice au palais de l’Eburnie hier- Commis par sa majesté Tchiffi Zié, un huissier de justice s’est rendu au palais de l’Eburnie, sa résidence, pour faire ses constatations, après le passage d’éléments en armes, le vendredi dernier.

Maître Hamza n’est pas morte- Annoncée pour morte lors des événements postélectoraux, l’avocate ‘’patriote’’ des victimes de la Licorne, Maître Hamza Attéa Patricia est bel et bien en vie. Ses parents et amis peuvent désormais sécher leurs larmes et regarder vers l’avenir.

Depuis hier mardi, Canal + a changé d’identité– Les sportifs, les passionnés de documentaire et de films et la jeunesse avec Télétoon + seront ravis car ce changement de nom et d’habillage (nouvelles identité) qui enrichissent les chaînes thématiques du Groupe Canal + répond à un souci de proximité.

Seul le drapeau ivoirien flotte toujours à la Bceao – Le drapeau de la Côte d’Ivoire est le seul drapeau qui est toujours visible à l’agence nationale de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). Les autres avaient été descendus après le 22 janvier 2011, date du sommet des Chefs d’Etats de l’Uemoa.

Le sous-préfet de Soubré exhorte les populations à la réconciliation- De nombreux habitants des villages de la sous-préfecture de Soubré avaient fui leur village lors des combats entre Frci et miliciens. A présent que le calme est revenu le sous-préfet sensibilise les villageois à revenir chez eux. C’est ce que nous a dit un habitant de Babahéroua au téléphone.

Sarkozy reçoit les Français à Abidjan après l’investiture de Ouattara- Le Président de la République française a confirmé hier sa présence à l’investiture du Président Alassane Ouattara qui aura lieu ce samedi 21 mai à Yamoussoukro. Après cette cérémonie, Nicolas Sarkozy se rendra à Abidjan à une réception au camp militaire de Port-Bouët pour y rencontrer les ressortissants français vivant en Côte d’Ivoire.

LIENS PROMOTIONNELS