Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Côte d’Ivoire / Investiture de Ouattara, France 24 se délocalise à Abidjan et à Yamoussoukro
Publié le jeudi 19 mai 2011   |  L'intelligent d'Abidjan


Cinquantenaire
© Abidjan.net par Nathan Koné
Cinquantenaire / colloque international pluridisciplinaire : les travaux ont commencé à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix
Lundi 2 août 2010. Yamoussoukro, Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Début des travaux à la grande salle


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Un mois après la fin des combats, à l’occasion de l’investiture du président de la République Alassane Ouattara le 21 mai à Yamoussoukro, FRANCE 24, chaîne d’information internationale n°1 en Afrique francophone, propose une programmation spéciale dédiée à l’avenir politique et économique du pays. Sur les antennes française et anglaise, à partir du 21 mai, plusieurs rendez-vous permettront de faire le point sur la situation sur place en proposant une série de reportages et d’interviews, ainsi qu’une émission spéciale de deux heures présentée depuis Abidjan le 25 mai.
► Cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara le 21 mai : les équipes de FRANCE 24 se mobilisent à Yamoussoukro pour assurer une couverture exhaustive et en direct de l’évènement tout au long de la journée.
►Entretien avec le nouveau Président ivoirien le dimanche 22 mai : en collaboration avec RFI, FRANCE 24 proposera en exclusivité un entretien avec Alassane Ouattara qui s’exprimera pour la première fois sur les grands chantiers qui attendent la Côte d’Ivoire au cours des prochains mois. (horaire de diffusion à confirmer)
►Emission spéciale à Abidjan le mercredi 25 mai de 18h à 20h*, présentée par Vanessa BURGGRAFF en français, et François PICARD en anglais, avec en plateau les principaux acteurs de la nouvelle donne ivoirienne. Cette édition spéciale abordera trois thèmes essentiels : la sécurité, la réconciliation et l’avenir économique du pays.
Au cours de cette émission spéciale qui alternera reportages et débats d’idées, FRANCE 24 accueillera notamment M. Hamed BAKAYOKO, Ministre de l’Intérieur, M. Patrick ACHI, porte-parole du gouvernement ainsi que l’ex-Premier Ministre M. Charles Konan BANNY, nouveau Président de la commission "Dialogue, Vérité et réconciliation".
Sur FRANCE24.com et sur les pages Facebook de la chaîne, les internautes pourront regarder et commenter en direct cette édition spéciale et consulter tous les reportages dédiés à ces sujets dans un dossier spécial consultable à cette adresse : http://f24.my/m9ukSL.

LIENS PROMOTIONNELS