x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 mai 2011 | Le Patriote

Mme Henriette Diabaté (Pdte Gde Chancellerie) : “Je m`emploierai au rayonnement de la Grande Chancellerie”

© Le Patriote Par Emma
Campagne du RDR - Henriette Diabaté chez le Roi de l`Indenié
Du 07 au 11 octobre 2010, la Secrétaire générale du Rassemblement des républicains, Mme Henriette Dagri Diabaté (photo) a rencontré le Roi Boa Kouassi III d`Abengourou, les chefs coutumiers d`Agnibilekrou, de Transua, Assuetia, Assueffry, Amelekia ainsi que les populations de l`Indenié
Mesdames et Messieurs,
Votre présence plurielle et distinguée à la présente cérémonie constitue pour moi un soutien fort, une marque de confiance et un encouragement. Je voudrais vous en remercier. Notre pays a vécu, ces derniers mois, des moments d`intenses émotions, rythmés par des actes d`une rare violence, qui ont fragilisé très fortement le tissu social, durement éprouvé le climat de paix et de solidarité, ainsi que l`hospitalité légendaire qui nous caractérisait.
Cette situation nous interpelle sur la nécessité pour tous, de privilégier ce qui nous unit au détriment de ce qui nous divise.
Il nous faut donc nous rassembler autour du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour rebâtir notre Nation en tirant, sereinement et avec responsabilité, les leçons de la récente crise.
Nous devons également inscrire au rang de nos habitudes, la célébration de la qualité, de l`effort et de l`excellence, afin de donner à nos concitoyens, et notamment à notre jeunesse, des modèles à suivre. La Grande Chancellerie de l`Ordre National, dont je prends officiellement ce jour la présidence, entend jouer pleinement sa partition dans l`exaltation du bon, du beau et du bien fait.

Mesdames et Messieurs,
Au moment où j`accède à la présidence de notre Ordre, j`ai la pleine conscience du travail important abattu par mes prédécesseurs à qui je rends ici un vibrant hommage.
Je pense notamment aux Grands Chanceliers Joseph Anoma et Germain Coffi Gadeau, à qui nous devons d`avoir fièrement posé les bases de notre Institution.
Mes remerciements et mes félicitations vont également à l`endroit de mon prédécesseur, le Général Issouf Koné dont l`action a permis à la Grande Chancellerie de se faire d`avantage connaître de nos compatriotes et de l`enraciner définitivement dans la mémoire collective.
J`associe, à ces remerciements tous les membres du Conseil de l`Ordre ainsi que tout le personnel de notre Institution, pour le travail discret mais inlassable accompli au quotidien. Je demeure cependant convaincu qu`il reste encore beaucoup à faire pour donner à notre Institution d`avantage de présence et d`efficacité.
Je prends donc l`engagement de m`employer personnellement, autant que faire se peut, à œuvrer au rayonnement de la Grande Chancellerie et à l`atteinte de ses objectifs : ce qui nécessite, bien entendu, des réformes que nous entreprendrons avec l`appui du Chef de l`Etat et de toutes les composantes de notre Institution.
C`est sur cet engagement et ces mots d`espoir que je voudrais vous réitérer tous mes remerciements.
Bonne Journée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ