Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

A propos de l’investiture du Président de la république/ Hamed Bakayoko aux Ivoiriens: “La sécurité est garantie, venez nombreux”
Publié le jeudi 19 mai 2011   |  Le Patriote


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: le ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko visite les locaux de l`Ecole nationale de police et de son cabinet après les combats
Vendredi 15 avril 2011. Abidjan


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Il a mis fin aux rumeurs. Le ministre de l’Intérieur tient à rassurer les Ivoiriens quant à la sécurité à l’Investiture du Président Alassane Ouattara samedi à Yamoussoukro. Au sortir d’une réunion de coordination hier à ses bureaux d’Abidjan-Plateau, avec tous les généraux des forces présentes en Côte d’Ivoire (FRCI et forces impartiales), Hamed Bakayoko a demandé qu’on ne «prête pas attention aux folles rumeurs» qui ont envahi la ville depuis quelques jours. «Nous venons d’achever une réunion de coordination avec le comité de sécurité, a-t-il déclaré. Nos forces sont organisées et prêtes. L’investiture se fera en toute sécurité. Yamoussoukro est sécurisée». «Chaque force a son rôle, chaque force a ses responsabilités», a-t-il rappelé. Pour lui, tout a été mis en œuvre afin que la Côte d’Ivoire ouvre «cette nouvelle page en toute sécurité». Concernant la rumeur de fermeture des voies d’accès à la capitale, il a affirmé qu’il n’en est rien. Le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il ne s’agit que d’une réglementation relative à la circulation des gros camions. Pour toutes ces raisons, il a invité les Ivoiriens à venir nombreux vivre «ce grand évènement». Les généraux présents à la réunion n’ont pas dit autre chose. En leur nom, le général Soumaïla Bakayoko a soutenu que «toutes les dispositions ont été prises pour que la sécurité soit garantie pendant la cérémonie et après. Autant à Yamoussoukro, à Abidjan que dans tout le pays». Il a insisté qu’avec les attentes des ivoiriens et l’arrivée d’une vingtaine de Chefs d’Etat, les forces en présence ne peuvent pas «prendre la sécurité à la légère». «Les aéroports et tous les autres sites sont sécurisés, a-t-il précisé. Nous tenons à en rassurer les populations». Ceux qui prévoient l’apocalypse peuvent continuer dans leur songe.

KIGBAFORY Inza

LIENS PROMOTIONNELS